Ouvrages-jeux à conseiller à des néophytes
#4
Moi je conseillerais Cyclades de Fitz.

Plusieurs raisons à cela :

- il s'agit d'un livre irréprochable au niveau de la qualité (présentation, écriture, couverture et illustrations même si on en voudrait toujours davantage...),
- le système de règles est particulièrement efficace (limpide et ludique) : je ne parle pas que des combats mais également les points d'errance, les épreuves, l'héroïsme... Un débutant doit pouvoir l'appréhender sans difficultés,
- l'univers de la mythologie grecque est séduisant car chacun connaît au moins une partie des références que distille l'histoire, et le plaisir est réel de côtoyer ainsi dieux et monstres légendaires...,
- le monde est à la fois ouvert et doté d'une quête bien charpentée, ce qui peut convenir à tous les appétits,
- les embranchements propres aux différents personnage élèvent le livre au-dessus de l'oeuvre de genre,

Bon, en fait c'est aussi un livre à recommander aux lecteurs avertis ^^
Pour l'anecdote : je l'ai justement conseillé à un ami jusqu'ici imperméable aux livres-jeux. Il n'a pas encore sauté le pas et je pense que j'attendrai son anniversaire pour tenter de hâter sa conversion, mais je suis assez optimiste. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ouvrages-jeux à conseiller à des néophytes - par MerlinPinPin - 02/10/2019, 13:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)