Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ
#13
Pour le côté AVH trop ludique qui pourrait repousser des débutants, je suis dubitatif. L'évolution des YAZ et des mini-YAZ tend à une simplification générale des règles.
Par contre, c'est certain que les feedbacks trop souvent acerbes ou tatillons, ne mettant pas assez en valeur les efforts fournis par l'auteur, peuvent dégouter ou effrayer. Pour les nouveaux auteurs qui n'oseront pas tenter leur chance, difficile de quantifier. Mais un auteur talentueux comme Gwalchmei (je le prends comme symbole mais je doute qu'il soit le seul) déserter le forum et retirer ses AVH des concours pour la seule raison qu'il est blessé par les réactions, c'est pour moi symptomatique. Bien sûr, on peut toujours discuter de sa susceptibilité / sensibilité exacerbée. Nous ne voulons pas d'un forum ni d'un concours Bisounours bienveillant à défaut d'être objectif.
Mais quand je vois une aventure d'aussi bonne qualité que les Ames seules recueillir des feeds aussi mitigés et aussi peu nombreux, je pense que le déclin du concours peut trouver son origine aussi dans cette direction.

Après, on peut jouer les Cassandre et se dire que les livres-jeux c'est fini, faut se faire une raison. Toujours dans le même exemple, les Ames Seules ont 271 téléchargements. Pour une AVH sans pub, retirée du forum par son auteur et n'ayant pas participé aux YAZ, c'est pas mal. Faut croire que quelques pelés sont encore intéressés par nos écrits.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ - par Fitz - 29/06/2019, 16:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)