L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte)
Premier et dernier tour :

La Foudre Noire de Milena frappe de plein fouet l'archimage Tor, le blessant sérieusement.

Il suffirait d'un instant à la magie qui imprègne le corps illusoire pour guérir presque totalement cette blessure, mais Pharéole ne lui laisse pas cet instant : l'Épée de Légende s'enfonce profondément dans la poitrine de l'archimage. La magie de la Lune Bleue lui permet de ne pas être immédiatement désintégrée, mais ne lui accorde aucune autre protection contre le fer de cette arme sacrée. Le corps de l'archimage ne s'est pas encore assez renforcé pour résister à ces deux attaques successives : avec un cri éthéré, il se dissipe sous vos yeux.

*

Les archimages sont vaincus pour toujours. Votre quête s'achève victorieusement.

La Dernière Trompette résonne à travers le monde lorsque minuit amène la Fin des Temps. Tous ceux qui sont morts au cours de l'histoire du monde se réveillent du sommeil de la mort. Tous vos compagnons et vos adversaires vivent à nouveau. Vous voyez le troubadour qui vous a confié le premier fragment de l'Epée de Légende et placé sur cette quête. Il vous salue d'un sourire, tirant des cordes de sa harpe une mélodie d'une beauté surnaturelle. À cet instant, vous réalisez qui il est : non pas un simple mortel, mais une incarnation de l'archange Abdiel, qui a forgé les Épées de Vie et de Mort. Il est descendu sur Terre pour y choisir des mortels qui entreprendraient cette quête sainte pour le bien de toute l'humanité. Et c'est vous qu'il a choisi...

Une lumière dorée se répand depuis l'horizon. Ce n'est pas l'aube, ou du moins pas une aube ordinaire. Car elle vient de tous côtés et la lumière qu'elle apporte au monde ne disparaîtra jamais. Vous vous sentez extatiques, remplis d'une vigueur et d'une pureté de compréhension que vous n'avez jamais connues. Le Créateur de Tout vient juger Ses enfants... et être jugé par eux, car telle était la raison d'être des millénaires qui ont précédé cet instant. Vous savez que vous avez accompli la volonté de Dieu, et que le Paradis sera votre récompense. Mais, mieux que cela, vous avez fait ce que vous saviez être juste.

Votre connaissance de ce fait et la conscience de votre identité dans l'agencement universel des choses : cela en soi constitue le Paradis.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 30/07/2018, 22:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)