L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte)
Milena dépose l'anneau magique sur l'autel, puis vous retournez à votre barque et quittez les lieux.

*

(Tout cet épisode - comme beaucoup d'autres parties du livre - est du remplissage quasi-inutile.

Visiter la hutte ne présente aucun danger et ça vous aurait donné un indice pour obtenir l'objet magique caché dans l'autel. Mais cet objet vous aurait été inutile : c'est une potion magique qui guérit uniquement les maladies et les poisons.

Déposer un objet magique sur l'autel vous permet d'éviter d'être attaqué par un kraken. Mais ne rien déposer marche tout aussi bien, car cela montre que vous êtes trop pieux pour rendre hommage à un dieu païen ; dans ce cas, votre foi vous protège du monstre. Et, si vous ne débarquez pas, vous évitez également le kraken. La seule façon de le faire apparaître, c'est de déposer une offrande trop médiocre, telle qu'un objet non-magique.)

*

Vous poursuivez votre route sans encombre. Devant vous, vous voyez que la rivière est baignée d'une étrange lumière. Le courant vous pousse dans cette direction et vous réalisez vite qu'il est impossible d'y résister. Lorsque vous plongez dans le brouillard doré, vous éprouvez de nouveau la sensation étrange qui accompagne la téléportation.

Vous vous retrouvez dans une pièce ronde, entourée de fenêtres. À l'extérieur, vous reconnaissez la cité dévastée et les formes célestes des archimages. Il semble que vous avez été transportés à un étage supérieur de la grande tour de Spyte. Un escalier en spirale permet de continuer l'ascension.


Vous passez par plusieurs pièces et corridors, avant de finalement arriver dans une large salle recouverte d'un dôme. Un escalier en spirale s'élève depuis le sol orné de mosaïques jusqu'au centre du dôme.

Pendant votre ascension, vous remarquez que le dôme est orné de symboles astrologiques. Les architectes de Spyte auraient-ils prédit ce jour fatidique lorsqu'ils l'ont construit, bien que cela remonte à de nombreux siècles ?


L'escalier aboutit à une salle polygonale, dont les murs sont ornés de visages sévères en haut relief. Plusieurs issues sont disponibles. Vous en choisissez une au hasard. Vous traversez un passage incurvé et arrivez dans une gallerie qui longe l'extérieur de la tour.

De larges fenêtres donnent sur la cité. Vous vous approchez de l'une d'elles pour respirer un peu d'air frais. Baissant les yeux vers les ruines, vous leur trouvez une apparence étrange, baignée d'ombres multiples. Vous avez tout à coup l'impression que les cinq astres sont beaucoup plus bas qu'ils ne l'étaient. Ils sont en train de descendre sur terre !

Il reste à peine un quart d'heure avant minuit et il faut impérativement trouver le lieu préparé pour la réincarnation des archimages. Vous savez que, lorsqu'ils retrouveront forme humaine, ils seront désorientés et vulnérable pendant quelques instants. Si vous n'êtes pas là pour en profiter, tout sera perdu.

"Tout est déjà perdu," dit une voix onctueuse derrière vous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 28/07/2018, 19:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)