L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte)
Pharéole remarque un mince pectoral de cuivre caché sous les cheveux de la défunte. Il est recouvert de symboles astrologiques.

Comme il n'est tout de même pas voleur pour rien, il fait main basse sur l'objet.

*

Il s'agit d'un Torque de Réanimation. Si l'un de vous se fait tuer, l'autre peut utiliser le torque pour le "ressusciter" en tant que zombie.

Le zombie ne peut être actif qu'en combat. Il ne peut prendre aucune initiative et utiliser aucune de ses compétences ou de ses connaissances passées. Il ne peut pas non plus lancer de sorts.

Ses caractéristiques sont modifiées par rapport à ce qu'elles étaient de son vivant : l'Endurance augmente de 10 points, tout le reste diminue d'un point.

(Il n'est pas vraiment clair si le torque peut être utilisé en combat. Dans le doute, je vais dire que oui, mais qu'il faut que celui qui l'utilise soit à côté du défunt, et que l'utilisation lui coûte une action.)

*

Vous regagnez la salle aux cinq portes, où vous assemblez les cinq sceptres pour en faire une clé.

*

Pharéole s'approche du bloc d'acier circulaire et y insère la clef. Elle disparaît immédiatement et le voleur bondit en arrière lorsque un bruit sourd se fait entendre en-dessous de lui.

Le bloc circulaire commence à s'élever, révélant qu'il est en réalité un énorme pilier de métal enfoncé dans le sol. Au plafond, un trou circulaire est apparu. Le pilier s'élève jusqu'à l'atteindre.

À la base du pilier, une porte s'ouvre, révélant un escalier en spirale qui s'élève à l'intérieur de la structure métallique. Vous entamez sans tarder l'ascension.


Au sommet du pilier, vous vous retrouvez dans une large antichambre, d'où part un corridor. Plusieurs hommes semblent là pour vous attendre : deux mercenaires, quelques paysans en armes, et un marchand ou deux.

"Tous les ennemis de nos maîtres célestes doivent périr !" s'écrie un marchand. "Massacrez-les !"


Pharéole s'avance :

"Salut, ô vous nos frères, très fidèles veilleurs !
Nous venons de patrouiller les étages inférieurs."

Ils le regardent avec méfiance, mais le voleur feint de ne pas le remarquer et demande :

"Vous n'avez donc vu
aucun des intrus ?"

"En fait, nous pensions que vous en faisiez partie !" s'esclaffe l'un des paysans, visiblement un homme d'intelligence limitée. L'un des autres le foudroie du regard.

"Ho ho !" se gausse Pharéole. "C'est la plus excellente des plaisanteries !
Nous serions les intrus et ceci serait l'Épée de Vie ?"

Puis, profitant de ce qu'ils ont momentanément relâché leur garde, vous vous jetez à l'attaque.

*

Ci-dessous une ébauche de la situation :

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-P - D---
-M - DD-
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- - -  D-

Personne n'est au contact au début de l'affrontement. Les six disciples ont une Habileté de... je ne sais pas, ce n'est pas indiqué. Mettons qu'ils ont 7, c'est-à-dire qu'ils agissent après vous deux.

Comme vous les prenez par surprise, aucun d'eux ne pourra agir pendant le premier tour.

Milena a pu mémoriser les sortilèges de son choix pendant que Pharéole baratinait les disciples.
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RE: L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 26/07/2018, 18:11



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