L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte)
#12
Lorsqu'il apparaît, le Faltyn est revêtu d'un manteau et porte une couronne de plumes blanches.

"Ah !" s'exclame-t-il avec un plaisir apparent. "Je vois que tes centres d'intérêt incluent désormais les ingénieuses créations mécaniques des anciens. Je t'en prie, explique-moi le fonctionnement de celle-ci."

"C'est précisément ce que j'allais te demander !"

Le Faltyn observe l'oiseau de métal d'un air dubitatif, mais feint néanmoins l'assurance lorsqu'il répond :

"Bien évidemment, ce que je disais à l'instant n'était qu'une plaisanterie. Cet appareil n'est qu'un jeu d'enfant pour une intelligence telle que la mienne."

Il observe une brève pause avant d'ajouter :

"Il se peut que j'ai besoin d'aller chercher mon manuel sur le fonctionnement des automates. Juste pour me rafraîchir la mémoire, naturellement."

"Naturellement", marmonne Milena. "Mais occupons-nous d'abord des marchandages habituels."

"Marchandages ?" répète le Faltyn en haussant un sourcil. "Quel besoin de marchander ? Je vais proposer un prix absurdement modeste et tu abuseras de ma naïveté en acceptant immédiatement. Où pourrait-il y avoir des marchandages là-dedans ?"

"Propose ton marché. Nous verrons ensuite s'il est nécessaire de négocier."

"Par le passé, certains membres de mon espèce ont peut-être essayé de te faire accepter des transactions inégales," poursuit le Faltyn. "Les prix qu'ils ont exigé ont trop souvent été exorbitant, alors que les services rendus n'étaient que des bagatelles. Peut-être même as-tu quelquefois eu le sentiment d'être trompée ? Cette fois, cependant, tu as la chance d'avoir invoqué un Faltyn doté d'une honnêteté presque mortelle. Je ne tenterais pas de t'escroquer, ni de..."

"Par les Jours Anciens, propose ton marché ! Les étoiles ne vont pas s'immobiliser en plein ciel pendant que tu bavardes jusqu'à la venue du Jugement Dernier !"

Le Faltyn affecte une expression patiente et, après avoir réfléchi un instant, il répond :

"Je veux bien accepter l'une des gemmes de la chauve-souris écarlate."

*

Vous avez vu les gemmes écarlates (mais pas de chauve-souris pour l'instant).

- Vous allez chercher une de ces gemmes,

- renvoyer le Faltyn et vous débrouiller avec l'appareil,

- ou choisir une autre méthode pour traverser.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 11/07/2018, 20:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)