L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
(01/07/2018, 16:22)Jehan a écrit :
Avec 2 points d’endurance et si près de la fin, je ne vais pas prendre de risque.

(En fait, la poudre serait extrêmement utile à Pharéole. On peut découvrir ses effets sur les non-Marijah si on tue Karunaz après l'avoir rencontré. Elle a bel et bien des effets secondaires très négatifs : - 4 en Force et en Habileté. Mais, vu ses scores, Pharéole pouvait tout à fait se le permettre. Et, en contrepartie, la poudre rétablit l'Endurance à son total de départ !)

(Mais si on en réclame à Karunaz, les disciples des archimages vous entendent et c'est le PFA.)

*

Pharéole et Karunaz gravissent les marches qui mènent au toit plat de la tour, sur lequel un vaste espace à été préparé pour une invocation. Au coeur d'un pentacle, Pharéole peut voir un groupe de captifs terrifiés, emprisonné par un cercle de flammes. À chacune des cinq pointes du pentacle se tient un sorcier. Ce sont les disciples suprêmes des archimages et Pharéole devine que leur pouvoir est considérable.

Les sorciers regardent les intrus avec haine, mais ne font pas un geste pour attaquer.

"Vous venez trop tard pour nous arrêter !" crie l'un d'entre eux. "La fin du monde est proche, le règne des archimages va commencer !"

Ils entament une incantation. Aussitôt, le vent qui balayait le toit cesse ses hurlements.

Puis Pharéole peut entendre une mélodie surnaturelle se joindre à la mélopée des disciples. Elle semble très distante, mais se rapproche progressivement. Un rayonnement multicolore illumine le pentacle.

Pharéole lève les yeux. Les cinq astres sont suspendus juste au-dessus de la tour, chacun d'entre eux alignés avec l'une des extrémités du pentacle. Le voleur a presque l'impression qu'il pourrait les effleurer en levant la main.

Ce sont les astres qui produisent cette musique indescriptible. La musique des sphères. L'harmonie céleste. La connaissance qui a changé les derniers des archimages en êtres divins !

"Nous devons nous dépêcher !" dit Pharéole en saisissant Pharéole par la manche. "L'invocation n'est pas encore terminé. Mais nous devons prendre garde de ne pas tuer les disciples une fois qu'ils auront fini d'incanter. Leurs morts ne feraient que renforcer le sacrifice indispensable au rituel."


- Pharéole peut attaquer les disciples,

- brandir l'Épée de Légende pour essayer de les intimider,

- ou chercher un moyen de secourir les captifs que les disciples prévoient d'utiliser comme sacrifice.

*

(Étant donné les circonstances, un seul de ces choix offre une chance de succès. Mais je ne veux pas mettre la pression à Pharéole, bien sûr.)

(Enfin, si, un peu.)

(J'avertis tout de suite, si Pharéole se trompe, je n'hésiterai pas à faire usage du clip vidéo où le templier de "Indiana Jones et la Dernière Croisade" dit "Il a choisi bien mal.")
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 01/07/2018, 17:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)