L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
(01/07/2018, 12:33)Jehan a écrit :
Icon ?! Toi ici ?

Ha ha ! Une fois de plus, une fois de moins...

*

Pharéole pivote, maudissant l'accès d'inattention qui a permis qu'on le prenne par surprise. Acculé tout contre le rebord de la large fenêtre, il est dans une situation déplorable pour engager le combat.

Face à lui se trouve deux personnes : une femme au sourire sinistre, dont le corps est recouvert de tatouages sophistiqués, et un guerrier tahashim de haute taille.

C'est la femme qui a parlé. Mais comment a-t-elle su...

"...ce que tu pensais ?" complète-t-elle avec un rire. "Je suis Zara la Mante, Lectrice d'Esprits."

Pharéole a entendu parler d'elle : une enchanteresse emphidienne à la réputation terrifiante. Certains disent que chacun de ses tatouages contient un démon emprisonné, qu'elle peut invoquer pour tuer ses ennemis.

Elle hoche la tête. "Tu ne sauras jamais si c'est vrai, cependant. J'ai une bien meilleure idée pour m'occuper de toi : l'Incantation du Feu Suprême. D'ici un instant, tu ne seras plus qu'une pile de cendres fumantes, une forme sous laquelle tu ne risqueras plus de contrarier la réincarnation de mes maîtres."

Elle lève les mains et une énergie mystique palpitante illumine son rictus d'un éclat gris-blanc. Pharéole n'a aucune chance de l'atteindre avant qu'elle ne lance le sort. Derrière l'enchanteresse, l'homme est en train de tirer son épée... mais d'après ce que Pharéole sait de l'Incantation du Feu Suprême, il ne lui restera rien à combattre.


Pharéole ferme les yeux, mais le torrent de flammes auquel il s'attendait ne vient pas. Au lieu de cela, il y a un bruit soyeux, puis le choc sourd d'un objet heurtant le sol.

Pharéole rouvre les yeux. Devant lui, le corps décapité de Zara vacille et s'effondre. Le guerrier tahashim essuie son épée sur un mouchoir de soie, puis la rengaine. La tête de l'enchanteresse gît sur le sol à ses pieds.


- Pharéole peut l'attaquer immédiatement

- ou lui demander pourquoi il vient de tuer Zara.

*

(Mais non, mais non, ce n'est pas un choix idiot. Il y a des tas de raisons de... euh... enfin...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 01/07/2018, 12:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)