L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Le dernier mort-vivant tombe en charpie, qui ne tarde pas à se dissoudre dans la gelée répugnante recouvrant le sol de la caverne.

Avec un frisson de dégoût, Pharéole franchit les derniers mètres qui le séparent encore du sarcophage. Il est recouvert d'une épaisse dalle de pierre, sculptée à l'image d'une femme vêtue de façon royale, portant un pectoral et tenant un sceptre dans les mains. Les rebords sont couverts de nombreux symboles et hiéroglyphes indéchiffrables.

Pharéole trouve tout de même une inscription qu'il peut lire : "La Fiancée de la Peste. Qu'elle repose en paix. Les étoiles veillent sur elle."


Comme il n'y a rien d'autre à faire, il ouvre la tombe. Le couvercle bascule avec une facilité étonnante.

À l'intérieur se trouve le corps d'une femme morte depuis longtemps, sa peau sèche comme du cuir laissant voir ses os. Elle est vêtue d'une élégante robe jaune et verte, et ses cheveux noirs lui couvrent le torse.

Ses mains serrent un sceptre vert. Pharéole s'en empare et se recule aussitôt, sur ses gardes, mais rien ne se passe. Les membres de la défunte ne tressaillent pas, ses paupières ne s'ouvrent pas, ses mains desséchées ne se tendent pas pour réclamer leur bien.

*

À présent, Pharéole doit réussir un test d'Habileté.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 26/06/2018, 19:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)