L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
S'avançant le long du vestibule, Pharéole parvient à une autre porte, derrière laquelle un escalier s'élève vers le sommet de la citadelle.


Parvenu en haut de l'escalier, Pharéole découvre une porte secrète qui lui permet d'accéder à un petit palier. La seule issue qu'il y découvre est une large double porte de cuivre forgé. Elle s'ouvre facilement, pivotant sur des gonds bien huilés.


Pharéole pénètre dans une vaste pièce seigneuriale, dont les murs sont parés d'épées croisées et de boucliers ornés de blasons.

À l'extrémité de la pièce se dresse un énorme trône métallique, sur laquelle est assise une hideuse créature vêtue de noir. Le capuchon de son vêtement est rejetté en arrière, révélant un visage cauchemardesque aux yeux flamboyants et aux crocs luisants. La créature possède quatre bras chitineux et Pharéole remarque qu'elle a des sabots en guise de pieds.

Derrière le trône, dans une alcove, le voleur remarque la statuette de Notre Dame du Temps, baignant dans une aura lumineuse.

À côté du trône se tient une autre créature étrange, sans doute au service de celle qui siège sur le trône. Son corps semble fait d'ébène, strié de minces lignes dorées qui flamboient comme du métal sous la lumière des torches. Malgré les apparences, ce n'est pas une statue : sa tête, d'une beauté si étrange qu'elle en est dérangeante, se déplace pour suivre le voleur du regard. Ses yeux sont deux orbes d'or scintillants.

L'être qui occupe le trône murmure d'une voix qui évoque le sifflement du vent :

"Ah, mon invité ! Je suis Onaka, Seigneur des Landes Intemporelles, et j'ai été placé ici par les archimages pour garder cette statuette. Tu es venu me l'arracher, comme tes pensées - que je lis si facilement - me le révèlent."

Il a un rire horrible.

"Le moment est venu de mourir. Détruis-le !" ordonne-t-il à l'automate d'ébène qui se tient à côté de lui.

L'automate s'avance à grands pas vers Pharéole, suivi d'Onaka.

*

Le combat s'engage. Onaka a une Habileté de 9. L'automate, étonnamment vif, possède une Habileté de 12.

Au début de l'affrontement, Pharéole n'est au contact d'aucun de ses deux adversaires. Mais l'automate va utiliser sa première action pour s'approcher de lui.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 24/06/2018, 20:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)