L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
#95
La pièce est remplie de volutes de vapeur blanches. Pharéole les écarte de la main et s'avance. Il semble que ce lieu soit un long vestiaire. Divers manteaux sont pendus à des crochets, mais ils se désintègrent aussitôt que le voleur les effleure du bout des doigts.

Alors que Pharéole traverse la pièce, il aperçoit une silhouette s'approchant à travers les volutes de vapeur depuis un passage secondaire. Alors qu'il allait appeler, le voleur reconnaît soudain les traits de son vieil ami, Eméritus de Quadrille. Celui-ci sursaute en apercevant Pharéole, puis un large sourire lui éclaire le visage.

"Loué soit le Sauveur !" s'exclame-t-il joyeusement. "Je vous ai cherché à travers Krarth pendant ces douze derniers mois. N'ayant aucune nouvelle, je suis venu ici par moi-même, sachant que j'étais peut-être le seul à pouvoir empêcher le retour des archimages despotiques. À présent, tu es là pour m'aider ! Mes prières n'auraient pu recevoir meilleure réponse."

Ce disant, il étreint Pharéole, emplissant les narines du voleur du parfum des herbes et des onguents, propre à sa profession d'apothicaire.

"Nous avons peu de temps à perdre," poursuit-il. "J'ai découvert le lieu où reposent les enveloppes charnelles des archimages, une crypte où leurs acolytes les ont amenés après la mort de leurs collègues lors de la destruction de Spyte. L'endroit se trouve au bout de ce couloir. Mais prends garde, car les parages regorgent de pièges anciens."

Pharéole lui emboîte le pas, suivant le corridor secondaire jusqu'à parvenir à une petite salle. À son extrémité se trouvent cinq alcôves masquées par des rideaux.

Eméritus fait un pas en avant et, immédiatement, une flèche jaillit d'une fente invisible et siffle à côté de sa tête avant de s'écraser contre un mur. Eméritus s'éponge le front, puis reprend sa progression avec précaution.


Parvenu à l'extrémité de la salle, Eméritus écarte prudemment l'un des rideaux, révélant une robuste porte de chêne.

"Regarde !" dit-il, essuyant quelques gouttes de sueur qui perlait sur son visage. "Il n'y a pas de piège sur celle-ci. Si je ne me trompe pas, c'est la porte qui mène à la crypte."

Il la tire, mais elle ne bouge pas d'un pouce.

"Les gonds sont rouillés," grogne-t-il. "Donne-moi un coup de main, veux-tu."


- Pharéole peut l'aider à ouvrir la porte

- ou s'abstenir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 17/06/2018, 22:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)