L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
#66
Le livre se révèle être un abrégé de l'histoire de Spyte, incluant des références à ses divers gardiens démoniaques et aux façons de les vaincre.

Une page en particulier attire votre attention, car elle a été entourée à l'encre rouge :

"Au sud du jardin s'élève un escalier menant à la Tour du Regard de Cristal. Dans cette tour résident les Anges de la Mort, d'étranges créatures volantes qui se montrent douces comme des pigeons en présence des Archimages, mais attaquent les étrangers sans hésitation. Tous ceux qui croisent le regard d'un Ange de la Mort trépassent aussitôt. Il est donc préférable de les affronter en ayant les yeux bandés, ou de leur jeter de la poudre abrasive au visage."

Vous feuilletez le reste du livre, sans rien trouver d'autre qui semble utile. L'ouvrage est intitulé "Histoire de Spyte depuis sa destruction", et son auteur se nomme Hordred, abbé du monastère de Leire.


Poursuivant votre ascension, vous traversez une zone de pénombre, où ne brûlent aucune des torches qui éclairent les parois de la caverne en contrebas. Alors que vous gravissez les marches, les pics métalliques qui fixent l'escalier au mur grincent sous l'effet de ce poids auquel ils ne sont pas habitués. Périodiquement, la structure toute entière vacille de manière terrifiante.

Le sol de la caverne est loin sous vos pieds, désormais. À en juger par l'aspect travaillé des murs voisins, vous êtes parvenus à l'intérieur de l'une des tours de Spyte. Levant les yeux, vous distinguez vaguement des formes sombres, rôdant dans la pénombre. Elles vous font penser à de grandes chauve-souris, ou peut-être à des corbeaux décharnés. Vous voyez leurs yeux se tourner vers vous, luisant dans les ténèbres comme des lampes à huile vacillantes. Ces regards vous glacent le sang.


- Vous pouvez continuer d'avancer audacieusement,

- battre en retraite,

- brandir l'Épée de Légende,

- ou boire une potion de diminution.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 14/06/2018, 19:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)