L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
#7
Aucun endroit au monde n'est aussi désolé que celui où vous vous trouvez actuellement, face aux ruines de la cité de Spyte. Et aucun moment ne pourrait être plus fatidique, car vous êtes à la veille du solstice d'hiver et c'est l'an 1000 d'après le calendrier de votre foi.

Il y a un millénaire, Dieu s'est incarné sous forme mortelle et s'est sacrifié pour le bien de l'Homme. À présent, il va revenir et juger. Si l'humanité l'a mérité, Dieu lui apportera le paradis éternel. Mais si c'est le mal qui règne sur le coeur des hommes, c'est lui qui dominera le monde à jamais. Le retour des Archimages ferait assurément pencher la balance vers le mal, et c'est pourquoi vous devez empêcher leur réincarnation pour le bien de l'humanité.

Devant vous se trouve le gouffre qui entoure Spyte comme une douve, et qui a retenu prisonniers pendant deux siècles les fantômes malveillants qui doivent habiter ces ruines. Les habitants de la région l'appellent le Chaudron, et disent qu'il s'enfonce jusqu'au centre de la terre. De ses entrailles, des nuages jaunes de fumée sulfureuse s'élèvent vers le ciel gris. Une bourrasque hurlante fouette l'air autour de vous, glaçant vos lèvres et vous soufflant d'épais flocons dans les yeux.

La main de Pharéole se crispe sur la garde de l'Épée de Légende. Si vous devez triompher, ce sera grâce à la puissance de cette sainte lame, forgée par un archange et trempée dans le sang du Sauveur.

L'épée semble vivante et palpite d'énergie. Sent-elle la proximité des Archimages ? Vos yeux scrutent le ciel. Le soleil, qui ne s'est que faiblement élevé pendant le jour, est désormais tout proche de l'horizon. D'ici quelques minutes, le crépuscule tombera et les Cinq Astres qui sont les incarnations des Archimages s'élèveront au-dessus des collines du nord. Il ne vous restera qu'environ sept heures pour pénétrer dans la cité et découvrir le lieu de la résurrection des Archimages.

Vous avez une autre préoccupation. Des chasseurs que vous avez rencontrés hier vous ont dit qu'ils avaient rencontré un groupe se dirigeant vers le Chaudron. Leurs chefs étaient cinq sorciers portant les couleurs des Archimages, et ils transportaient d'étranges instruments de sorcellerie. Plus sinistre encore : le groupe comprenait cinq esclaves enchaînés. Vous êtes certains que ces esclaves sont destinés à servir de sacrifices, et que les sorciers et leur entourage sont les disciples déments des Archimages, se rendant à Spyte pour le retour de leurs maîtres.

Alors que vous approchez de ce lieu maudit, vous apercevez en effet des traces fraîches dans la neige, qui disparaissent étrangement à l'approche du gouffre. D'une manière que vous ne devinez pas, les disciples ont réussi à pénétrer dans la cité. Ils utiliseront sans doute leur avance sur vous pour vous tendre des pièges.

Vos yeux balaient la toundra. Étrangement, certains des monstrueux animaux qui habitent cette lande glacée se sont rassemblés ici. Vous voyez un énorme Ours des Glaces, avec ses pointes semblables à celles d'un porc-épic, capables de transpercer une armure d'acier ; un Basilic, dont le regard glace mortellement les proies ; et des Oiseaux-Rasoirs, dont les ailes et les griffes sont aiguisées à un point que le meilleur acier de Crescentium peinerait à égaler.

Ces créatures et d'autres moins formidables - rongeurs et oiseaux - se sont rassemblées au bord du Chaudron. Ont-elles été attirées par le simple désir de se réchauffer ou par la magie du solstice ? Vous ne sauriez le dire.

Vous vous tournez vers les ruines. Derrière les murs de basalte fendus, perchés sur un pic volcanique au milieu du Chaudron en fusion, on peut apercevoir les flèches et les pinacles de nombreux bâtiments. Comment allez-vous faire pour traverser ?

Alors que vous réfléchissez à la question, vous remarquez qu'une vapeur bleue accompagne la lumière déclinante du crépuscule. Le premier des Cinq Astres vient de se lever : la Lune Bleue, le symbole de l'illusion...


Ce crépuscule bleuté vous met mal à l'aise. Vous vous souvenez avec une précision désagréable des évènement qui ont eu lieu lors d'une certaine nuit, il y a de nombreuses années, au milieu de la forêt de Drakken. C'est cette nuit-là que vous avez commencé votre quête. La Lune Bleue a été le premier Archimage à prendre conscience de votre existence, et sa sorcellerie a falli vous coûter la vie. Vous remémorer ainsi les évènements de votre jeunesse d'aventuriers vous fait brièvement oublier les années d'expérience que vous avez acquises depuis, et vous frissonnez.

Soudain, l'Ours des Glaces qui se trouve sur votre droite se met à rugir. Tournant la tête, vous le voyez se dresser sur ses pattes arrière et marteler le sol frénétiquement. Les Oiseaux Rasoir battent des ailes avec des cris stridents, tandis que les yeux du Basilic commencent lentement à s'ouvrir. Ils semblent enragés par votre présence.

Lorsque vous essayez de vous écarter, leurs regards se tournent vers vous. Puis le Basilic émet un hurlement perçant et cela sert de signal aux autres. Ils se précipitent tous droit vers vous !


- Vous pouvez combattre

- ou fuir vers le rebord du Chaudron.


(Milena devrait par ailleurs choisir les sorts qu'elle gardera en tête.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 06/06/2018, 20:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)