L'Épée de Légende S3E10 (L'Impossible Mission)
#79
Alors que vous vous attendez à vous retrouver piégés dans ce tunnel qui ne cesse de se rétrécir, il s’élargit tout à coup et vous émergez à l’air libre.
 
Vous vous tenez sur une plaine de pierre dure, scintillante de givre. Un vent glacé s’accroche à vos vêtements et à vos cheveux. Le ciel au-dessus de vous est sans nuage, noir mais rempli d’un million d’étoiles.
 
Et devant vous, au centre de la vaste plaine, se tient Azrael lui-même.
 
 
Azrael est un géant aussi grand qu’une montagne. Sa peau est d’un noir de jais et ses yeux sont recouverts d’un bandeau blanc. Une épée colossale est plantée dans le sol devant lui, et sa main puissante repose sur son pommeau d’ivoire.
 
C’est véritablement l’Ange de la Mort. Son visage est d’une beauté qui dépasse l’entendement humain, et ses ailes s’étendent jusqu’aux rebords du ciel. Leur plumage est orné d’innombrables yeux, comme la queue d’un paon, mais la plupart d’entre eux semblent fermés. Les légendes que vous avez entendues révèlent que chaque œil représente un homme ou une femme vivant dans le monde des mortels, et qu’il se ferme lorsque cet individu meurt. Lorsque tous les yeux seront fermés, ce sera le Jour du Jugement, et ce jour ne peut plus être bien éloigné. La grande majorité des yeux sont fermés ; les morts sont bien plus nombreux que les vivants.
 
 
Cordélia parle pour la première fois. Regardant autour d’elle comme si elle sortait d’un rêve, elle demande : « Quel est cet endroit ? Que m’est-il arrivé ? » Le vent la fait frissonner.
 
« Ne crains rien, » lui dit le Voyageur. « Je vais te ramener dans le monde des mortels, où tes souvenirs reviendront vite. »
 
Il va la ramener ?


Le Voyageur se tourne vers vous avec un rictus. "Oui, c'est moi qui remplirait les termes de votre pacte avec Entasius, pendant que vous resterez à pourrir dans le royaume de la Mort pour l'éternité. N'avez-vous pas deviné qui je suis réellement ? Qui vous a guidé à travers les périls du Shéol afin de mieux savourer la vengeance au tout dernier instant ?"

"Toujours aussi bavard, Icon."

"Ainsi vous aviez deviné !" Il jette de côté son chapeau et son manteau. Il est difficile à présent de voir pourquoi vous ne l'avez pas reconnu aussitôt que vous l'avez rencontré. Un sort d'illusion, sans doute.

"Vous reconnaissez ceci, bien sûr… »
 
Il révèle une épée qu'il gardait cachée sous le manteau qu’il vient d’abandonner. Les joyaux qui ornent la poignée et le fourreau de l’Épée de Légende sont aisément identifiables. Icon jette l’arme derrière lui.
 
« Aucune utilité, » commente-t-il avec dédain. « Cette épée est mal équilibrée. »
 
Il dégaine une épée longue et mince qui était dissimulée à l'intérieur de son bâton. « Je préfère nettement les armes du style kiri-ha. Laissez-moi vous montrer son efficacité entre les mains d’un maître… »
 
 
Porté par une exaltation presque démente, Icon s’avance pour engager le combat. « Pourrait-il y avoir un lieu plus approprié pour mettre un terme à notre vendetta ? » s’exclame-t-il. « Ici, sous le regard de la Mort même, je vais enfin pouvoir me venger ! »
 
L’orgueil monstrueux de cet homme ! Azrael est l’instrument de Dieu, devant lequel vous n’êtes que des atomes, et Icon ne le considère que comme une sorte d’arrière-plan spectaculaire pour votre duel.

*

Milena n'était pas passée très loin de vaincre Icon à elle seule. À deux et avec la protection de l'ankh par-dessus le marché, vous allez presque certainement le massacrer.

Icon a une Habileté de 9. Au début du combat, il est au contact de Pharéole, mais pas de Milena. La magicienne a eu le temps de mémoriser les sorts de son choix avant le début de l'affrontement.

À noter qu'il est possible de récupérer l'Épée de Légende pendant le combat, mais ça n'en vaut peut-être pas la peine (il faut se déplacer et ensuite utiliser une action pour la ramasser).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E10 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 03/06/2018, 15:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)