L'Épée de Légende S3E10 (L'Impossible Mission)
#15
Un Faltyn apparaît en réponse au sortilège de Milena. Il a choisi de revêtir la tunique et le harnais de combat d'un marin de l'ancienne Emphidor. Une lumière d'un bleu scintillant l'enveloppe, brillant avec intensité sous les rayons de la lune.

"Ulixes est venu ici," dit-il, comme s'il se remémorait avec nostalgie des jours lointains. "Ses hommes ont été changés en cochons par la belle Circé. Devons-nous prendre cette légende au pied de la lettre, ou s'agit-il d'une métaphore illustrant les effets d'un amour non-réciproque ? La vérité est toujours difficile à saisir avec précision."

"Assez de bavardages," répond Milena avec impatience. "Concentre ta cervelle lunatique sur d'autres aspects de l'histoire. Comment Ulixes a-t-il triomphé de Circé ? Comment s'est-il échappé ? Et combien me coûteront ces informations ?"

"Je vais commencer par la dernière question. Rien du tout. Je te servirai gratuitement, pour des raisons qui me sont propres. Ulixes est reparti avec le navire dans lequel il était arrivé. Il a triomphé de la magie de Circé en employant une fleur aux propriétés secrètes. Est-ce que cela répond à tes questions ?"

"Seulement d'une façon ridiculement vague. Donne-moi les détails. Par exemple, quelle fleur Ulixes a-t-il employée ?"

Le Faltyn se caresse les lèvres. "De l'ail sauvage, si je me souviens bien. Vois-tu cette plante là-bas ? Non, le buisson à côté des fleurs rouges. C'est de l'ail sauvage."

"En effet. Certains l'appellent l'ail des sorciers."

"Eh bien, fabrique-toi un collier avec ces fleurs. Porte-le et tu seras protégée contre la magie de la sorcière."

Milena s'apprête à poser une autre question, mais l'être féérique a déjà disparu.

Sur le point de se faire un collier de fleurs d'ail, la magicienne est saisie d'un doute. Pourquoi le Faltyn a-t-il refusé d'être payé ? En l'absence d'un salaire, il n'était pas obligé de dire toute la vérité ; c'est ainsi que fonctionne le sortilège. Alors, pourquoi a-t-il également mentionné les fleurs rouges à proximité ? Est-il possible que ce soit elles qui aient protégé Ulixes contre la magie de Circé, et non pas l'ail sauvage ?


Vous voilà confrontés à la même question qu'auparavant. Milena est désormais certaine qu'il serait une mauvaise idée de mélanger les deux types de fleurs ; la magie ne fonctionne pas correctement sans conviction.

Si elle le souhaite, Milena peut employer le troisième de ses sortilèges hors-combat, Prédiction.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E10 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 17/05/2018, 00:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)