L'Épée de Légende S3E10 (L'Impossible Mission)
#8
(15/05/2018, 23:03)Jehan a écrit :
Peut-on aussi voir le résultat des recherches sur le Shéol (le seul sujet qu’on n’a pas traité, je crois) dans la bibliothèque d’Éméritus ?


*

(Quelques semaines plus tôt, dans la bibliothèque d'Eméritus.)

Vous trouvez des informations dans le Recueil des Autres Mers. Le Shéol est la résidence des morts qui ne sont destinés ni au Ciel, ni à l'Enfer. C'est le sort réservé aux païens, aux fous, aux enfants en bas âge, et à ceux qui meurent sans recevoir les derniers sacrements. D'après l'auteur du livre, les mortels peuvent se rendre au Shéol et, en théorie, ils pourraient en revenir. Rien d'autre n'est mentionné à ce sujet, en-dehors d'une référence cryptique, griffonnée dans une marge par un autre lecteur voilà bien longtemps : Entasius a la réponse.


Votre examen des livres d'Eméritus se poursuit jusqu'au soir, lorsque l'appel des muezzins et les cloches des églises se mélangent dans l'air du crépuscule. Un serviteur entre dans la bibliothèque pour y allumer les lampes. Vous êtes sur le point d'abandonner lorsque vous découvrez de nouvelles références au Shéol. Théodoric de l'abbaye d'Osterlin écrit que le Shéol est une contrée onirique où se mélangent des fragments de diverses mythologies. Il affirme également que des mortels peuvent se rendre au Shéol, mais ajoute que plus ils y passent de temps, plus il leur sera difficile d'en repartir.

Vous décidez de ne pas poursuivre davantage vos recherches.

*
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E10 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 15/05/2018, 23:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)