L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission)
#8
Vous passez des heures à parcourir d'anciens tomes, vous fatiguant les yeux à déchiffrer leur calligraphie délavée. Eméritus finit par trouver une référence utile dans le Codex Magica :

"Entasius était un patricien de l'ancienne Sélentium, tombé amoureux d'une femme de la classe plébéienne. La loi leur interdisant le mariage, ils décidèrent de quitter l'empire pour s'établir dans une île de la mer occidentale. Cela remonte à des centaines d'années, bien sûr, mais cela devait se passer après l'an 310, lorsque la Lex Canulia a été révoquée. Quoi qu'il en soit, la nuit même où ils devaient partir, certains des ennemis d'Entasius capturèrent et tuèrent son amante. Entasius l'attendit toute la nuit, et s'en fut à l'aube. Sans doute par magie, car c'était un sorcier renommé. Sélentium fut mise à sac quelques années plus tard par la horde des Kotics."


Poursuivant vos recherches, vous découvrez que - d'après l'aventurier Simochus d'Amatine - Entasius est toujours vivant. Dans son livre Mes Voyages, Simochus raconte sa visite d'une île située loin à l'ouest, où le sorcier lui fit bon accueil jusqu'à ce qu'il tente de lui dérober le secret de l'immortalité. Simochus fut alors forcé de fuir et, comme il le note dans son ouvrage : "Bien qu'il soit vieux de plusieurs siècles, Entasius le magicien possède encore un grand pouvoir. Dressé sur la rive de son île, il invoqua les esprits de l'air pour qu'il poursuive notre navire. Une tempête surnaturelle s'acharna sur nous pendant cinq jours. S'il n'avait pas simplement voulu nous faire peur, nous reposerions actuellement au fond de la mer."

"Il y repose désormais de toute façon," commente Eméritus avec un sourire ironique. "Le navire de Simochus a disparu en mer quelques années après l'écriture de ce livre."

Il est tard et vous décidez de mettre un terme à vos recherches.

*

(Vous passez la nuit chez Eméritus. Le lendemain, il vous recommande d'aller voir Puldro, capitaine de la Providence, qu'il a guéri de la fièvre il y a quelques années.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 04/05/2018, 18:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)