L'Épée de Légende S3E03 (Le Maître des Rêves)
Le capitaine Lazare sourit, exhibant les quelques dents qui lui restent.

"Nous sommes presque prêts à partir. Maître Bildad !" crie-t-il à son second. "Levez l'ancre et faites-nous sortir de la baie !"

"À vos ordres," grogne Bildad en réponse.

Vous jetez un dernier regard aux voiles des navires qui restent amarrés au quai. Les eaux sales de la baie glissent sous votre coque, cédant finalement la place aux vagues de la mer.

Lazare se tourne vers vous. "Venez dans ma cabine. J'ai quelque chose à vous montrer."

Vous lui emboîtez le pas tandis que les marins hissent les voiles de la Bête Errante.


Lazare déroule une carte et vous la montre dans la clarté étouffée de sa cabine. "Regardez !" s'exclame-t-il en y posant son doigt. "Je vais vous raconter une histoire qui vous estomaquera. Ce n'est pas une simple baleine que je chasse, mais le serpent de Midgard lui-même, Jormungand, le rejeton de Loge !"

Son regard visionnaire vous transperce comme s'il contemplait les vagues grises de l'océan, de l'autre côté de la coque du navire. Puis il baisse de nouveau les yeux vers la carte et y dessine un arc du doigt.

"C'est là qu'il se trouve, dans les profondeurs de la mer du Mistral, se nourrissant de baleines et rêvant de la fin des temps. Cette ligne montre l'emplacement, vous voyez. Juste en-dessous du chemin que suit la Mort Rouge lorsqu'elle traverse le ciel nocturne. Ha, cette vieille carte m'a coûté une belle somme, je peux vous le dire..."

Il enroule de nouveau sa carte et vous regarde avec intensité.

"Nous allons chasser ce vieux reptile des mers et ramener sa carcasse sur notre pont, et tout l'équipage de la Bête Errante sera riche une fois que nous aurons accompli cet exploit. Quant à moi... ah, le vieux Lazare sera considéré comme un parangon d'héroïsme pour cette prise !"

Intérieurement, vous songez que les fréquentations du capitaine à Port Quanongu le considérerait comme un parangon de démence s'ils avaient entendu parler de ce plan. Vous hochez vigoureusement la tête tandis qu'il explique comment Jormungand sera amené à la surface et tué. La bave aux lèvres, il cesse finalement de parler et fixe avec une intensité fanatique la carte qu'il tient à la main.

Vous quittez la cabine et allez arpenter le pont. Après quelques instants, Lazare émerge à son tour et vous adresse un large sourire. Vous avez quelques difficultés à le lui rendre...

Vers le crépuscule, un vent furieux se lève et les marins se hâtent de réduire la voilure. La Bête Errante est ballotté entre les vagues. La mer devient montagneuse et vous ne distinguez plus l'horizon. Tout l'équipage disponible - vous compris - est chargé d'écoper. Le tangage violent vous fait éprouver un certain malaise, mais vous résistez au mal de mer.



Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E03 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 22/02/2018, 19:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)