L'Épée de Légende S3E03 (Le Maître des Rêves)
#93
Sous vos yeux, la tour s'écroule jusqu'à n'être plus qu'un tas de pierres recouvert de lierre. Varadaxor - qui est sorti à temps - vous rejoint ensuite.

"Vous m'avez apporté une aide inestimable," déclare-t-il. "En compensation, je souhaite vous offrir ce présent."

Il fouille dans le sac accroché à sa selle et en tire un crucifix d'argent.

"Ceci est un reliquaire contenant une phalange de Saint Ashanax," dit-il en vous le remettant.

Il vous serre ensuite la main (Milena est prise par surprise et n'a pas le temps de faire mine de regarder ailleurs), puis remonte en selle et prend le chemin du village.


(Le crucifix est un objet à ranger dans votre inventaire, si vous choisissez de le garder. Est-ce qu'il n'est pas un peu absurde qu'un crucifix qu'on peut accrocher autour de son cou soit aussi encombrant qu'un damier avec toutes ses pièces ? Si, mais c'est comme ça.)



Vous vous dirigez ensuite vers l'est. Aux environs de midi, vous atteignez Port Quanongu, au bord de la côte. Un garde visiblement en train de s'ennuyer vous laisse franchir l'étroite porte donnant sur les rues encombrées de la ville. L'air est chargé d'odeurs de goudron, de poisson et d'embruns.

Alors que vous vous tenez au milieu de la foule qui vous bouscule, momentanément étourdis par l'agitation citadine après la campagne paisible que vous avez traversée, un matelot au visage balafré s'approche de vous.

"Vous cherchez à vous engager sur un baleinier ?" demande-t-il. "N'allez pas plus loin, alors. La Bête Errante a toujours besoin de bras jeunes et vigoureux."

Il vous regarde du seul oeil qui lui reste.

- Vous pouvez accepter,

- lui demander si ce navire se rendra à Wyrd

- ou lui dire de vous indiquer une taverne et d'aller ensuite se faire mettre. (Non, sérieusement, je paraphrase à peine.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E03 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 19/02/2018, 22:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)