L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
(Dix siècles de solitude ont sans doute émoussé la capacité de l'archimage Zyn a détecter le manque de sincérité. Ou peut-être qu'il ne la possédait même pas de son vivant.)


"Ah, c'est bien," dit le fantôme avec un sourire sans joie et vaporeux. "Les loyaux serviteurs de Zyn partageront sa gloire, et je vous récompenserai plus que tout autre." Il passe ses mains au-dessus du couvercle du sarcophage, qui s'élève lentement dans les airs. Vous découvrez un squelette putréfié, serrant un morceau de granit entre ses doigts brisés.

"Ma forme humaine..." dit le fantôme avec nostalgie. "Cela fait si longtemps que je n'ai pu goûter aux vins capiteux d'Asmulie ou sentir les parfums que porte la brise fraîche... Prenez la pierre ! Prenez-la vite ! Je ne veux pas m'apesantir sur le souvenir des choses que j'ai perdues."

Vous n'avez pas d'autre choix que d'obéir. En acceptant d'aider le fantôme, vous avez perdu tout pouvoir de vous opposer à sa volonté. Vous retirez le morceau de granit des mains du squelette et le sarcophage se referme lentement.

Vous découvrez qu'il s'agit en réalité d'un coeur fossilisé. "C'est le coeur du géant Skrymir," explique le fantôme. "ll a été détruit par les archimages, mais il sera l'instrument de ma vengeance contre ses héritiers, ces pathétiques charlatans qui ont usurpé le renom de notre grandeur ancienne..." Sa silhouette frémit et semble un instant devenir plus grande et plus ténébreuse, avant de se remettre à briller d'une froide clarté. "Dirigez-vous vers le sommet. Je ne me soucie pas de cette petite compétition, ni de savoir si vous prenez l'Emblème de la Victoire ou non. Faites-le si vous le souhaitez. Mais, sur le chemin qui vous mène à l'Emblème, vous passerez à travers des pièces où gisent les morceaux éparpillés du corps de Skrymir : ses jambes massives, sa cage thoracique, ses bras et son crâne décharné. Emportez-les avec vous. Au sommet, assemblez-les et placez le coeur fossilisé dans sa poitrine poussiéreuse. Puis écartez-vous, car la magie de Zyn déferlera à nouveau à travers les interstices cosmiques, comme dans les temps anciens. La chair recouvrira ses os jaunis, son coeur battra et un sang chaud affluera dans ses veines ; ses yeux s'ouvriront pour contempler la caricature de la Krarth ancienne, et il infligera un juste châtiment aux mages imposteurs. À présent, préparez-vous à retourner en-dessous..."

Il lève des mains diaphanes et un flot de lumière gris-bleu vous entoure. Ce qui vous entoure se transforme à nouveau et vous vous retrouvez sur la plaine en-dessous de la plate-forme flottante.


(La suite un peu plus tard, car il y a désormais un passage assez linéaire. Vous ne pouvez pas vous débarrasser du coeur de Skrymir ni des objets que vous allez acquérir à présent.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages) - par Outremer - 20/11/2017, 21:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)