L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
(13/11/2017, 20:43)tholdur a écrit : Milena est intéressée par la potion curative et paye déjà 2 pièces d'or pour en goûter. Elle est aussi intéressée par le venin et son antidote, et donne donc 9 pièces d'or pour avoir les deux bouteilles.

Milena boit de la soupe verte et un flot d'énergie revigorante lui traverse le corps. Non seulement elle est de nouveau indemne, mais son total d'Endurance Maximale a augmenté d'un point de façon permanente !

Elle est sur le point d'en boire à nouveau, mais la sorcière accroupie près du chaudron lui enlève la louche de la main. "Une seule gorgée par personne," fait-elle en gloussant. "Autrement, c'est mortel, vois-tu..."


Milena boit ensuite le venin de Chimère. Il n'y a aucun effet immédiat. "Il faut attendre pour découvrir les effets de celle-là," dit une sorcière. "Pourquoi ne pas acheter une bouteille pour plus tard ? Seulement trois pièces d'or."


Milena n'a évidemment pas l'intention de découvrir les effets du venin de Chimère et consomme sans tarder la potion effervescente. Celle-ci lui pétille sous le palais, mais n'a pas d'autre effet, en-dehors d'un arrière-goût calcaire.

"Ne t'inquiète pas," marmonne la sorcière la plus proche. "C'est le goût normal. Les entrailles de chauve-souris ne sont pas faciles à obtenir, tu sais. Si tu veux une bouteille à boire plus tard, ce sera deux pièces d'or." Elle a un gloussement si déplaisant que Milena se bouche presque les oreilles.




(13/11/2017, 21:28)Jehan a écrit : « Circéenne mégère ! Odieuse tentatrice !
Aux délices du sort, je ne puis résister.
Ô ! Chaos, mon hybris, je trinque à ta santé !
Du nectar je bois, jusqu’à la lie, le calice. »

Pharéole commence (et termine ?…) par l’élixir du chaos…

Il faut rester fidèle à soi-même, je suppose !

"L'élixir du chaos est une concoction admirable, n'est-ce pas, mes soeurs ?" s'exclame l'une des sorcières pendant que boit le voleur. Le breuvage a un goût assez agréable, ce qui peut étonner considérant les yeux qui flottent à sa surface. Mais ses effets sont imprévisibles... et la chance ne sourit pas à Pharéole cette fois. Jusqu'à la fin de l'aventure, toutes les blessures qu'il subira seront majorées d'un point.

(S'il y tient vraiment, le voleur peut en boire à nouveau, autant de fois qu'il le souhaite. À chaque fois, je jette un dé pour déterminer l'effet du breuvage.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages) - par Outremer - 13/11/2017, 21:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)