L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages)
La sorcière foire son test de Pouvoir avec une facilité également déconcertante et crache le morceau :

"Le breuvage vert préparé par Gronga a des effets curatifs pour les humains, bien que ce soit un poison pour nous autres sorcières. La mixture noire que vous trouverez dans la marmite de Buldea est un poison extrêmement virulent - du venin de Chimère - mais il est à effet lent et ne tue pas tout de suite. La potion pétillante de Wynda est un antidote au venin de Chimère. Soulevez le couvercle du chaudron de la grosse Jeela et vous découvrirez une concoction verte et visqueuse qui a coûté la vie à bien des naïfs. Ma propre petite préparation s'appelle l'élixir du chaos, pour la simple raison qu'elle a des effets aléatoires sur ceux qui la boivent. Et à présent, si vous voulez bien m'excuser, je sens que votre sortilège est en train de s'estomper et je suis disposée à me venger."

Elle saisit une louche qui émergeait d'un chaudron voisin et projette un liquide corrosif au visage de Milena, qui perd un point d'Endurance. Voyant la magicienne sur le point de riposter par un sort, la sorcière s'enfuit en toute hâte derrière le temple.



Les choix disponibles sont donc (deux pièces d'or pour chaque consommation) :
- un breuvage curatif,
- le venin de Chimère,
- l'antidote au venin de Chimère,
- une potion qu'il serait apparemment une mauvaise idée d'ingurgiter
- et l'élixir du chaos.

Concernant le venin de Chimère et son antidote, il est possible de les acheter en bouteille pour les utiliser plus tard (trois pièces d'or pour une bouteille du venin, deux pièces d'or pour une bouteille d'antidote). Mais les sorcières n'accepteront de vous vendre une bouteille que si l'un de vous a d'abord bu une gorgée du liquide en question (en payant les deux pièces d'or habituelles).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E01 (Les Treize Mages) - par Outremer - 13/11/2017, 20:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)