Les Demeures de l'Epouvante
#32
Le Père Noël a bien voulu m'apporter l'extension Effroyables Excursions (Horrific Journeys) !

Comme déjà indiqué sur ce post, cette extension rajoute 3 nouveaux scénarios, à savoir Meurtre à Bord du Stargazer Majestic (Murder of the Stargazer Majestic), Le Train de 22h50 pour Arkham (10:50 to Arkham) et Profondeurs Insondables (Hidden Depths), aventures qui se déroulent à bord d'un dirigeable, un train et un navire en train de sombrer, respectivement.

Mais pas seulement, elle ajoute également de nouveaux monstres (dont un Vagabond Dimensionnel), de nouveaux Investigateurs, de nouvelles armes, de nouveaux Sorts, de nouvelles Folies et de nouveaux effets secondaires pour les Dégâts et les Horreurs.
Parmi les 4 nouveaux Investigateurs, on retrouve des têtes connus, comme Silas le marin au lourd héritage familial (mêlé aux Profonds et à la famille Marsh, si mes souvenirs sont bons) et Jim Culver, le musicien afro-américain qu'on peut notamment débloquer dans la version électronique du Signe des Anciens. Les 2 autres, je ne les ai pas reconnus, il est possible qu'ils apparaissent déjà dans certaines éditions ou extensions de Horreur à Arkham, Le Signe des Anciens, Les Demeures de l'Épouvante 1ère édition ou Les Contrées de l'Horreur, ou bien, ce sont de nouveaux personnages introduits par cette extension.

Il y a également des nouveaux types de pions associés avec de nouvelles mécaniques. Ainsi, des pions Faille qui peuvent s'ouvrir et happer les Investigateurs, ou des pions Eau qui, en plus de retirer les pions Feu, ralentissent le déplacement des personnages et des monstres (à l'exception des monstres amphibies, des monstres qui volent et des monstres qui peuvent passer à travers les murs).
Lié aux pions Faille, il existe un nouvel État qui peut être infligé aux Investigateurs, et c'est "Perdu à travers le Temps et l'Espace", une dénomination qui existait déjà dans Horreur à Arkham.

Enfin, il existe à présent un 4e type d'énigmes (après le "pousse-pousse" qui ressemble à un taquin, le "verrou", où on fait coulisser des blocs, et le "code" qui est identique au jeu de Mastermind), qui ressemble à ces vieux jeux d'arcade où on doit placer des tuyaux de diverses formes pour guider un flot d'eau.

Bref ! J'ai grand hâte d'essayer tout ça, même s'il y a encore 1 scénario de la boîte de base qu'on n'a pas encore tenté avec le groupe Harris/Carbon/Jehan, et que si on fait prochainement une partie avec le groupe Skarn/Outremer/Jehan, ce sera sans doute le scénario tutoriel, donc ce ne sera pas pour tout de suite.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 27/05/2016, 21:53
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 28/03/2023, 09:35
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 09/09/2023, 19:16
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 26/12/2023, 13:50
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 03/07/2016, 18:42
Les Demeures de l'Epouvante - par tholdur - 27/05/2017, 20:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)