Les Demeures de l'Epouvante
#27
Malgré l'absence de Carbon et Jehan, Harris et moi avons tenté un nouveau scénario des Demeures V2 : Nos chers disparus (Dearly Departed).
C'est un scénario qui n'est pas dans la boîte de base de la 2e édition, mais uniquement jouable si on a la boîte de la 1ère (ou l'add-on de la 2e qui permet de la remplacer). Comme la 1ère édition est la seule où on peut trouver des figurines de zombis, et vu l'illustration de la page titre (une main décomposée qui sort de terre), je m'attends à voir des zombis partout !

Plusieurs cadavres ont disparu et nous décidons d'aller mener l'enquête sur la Colline du Pendu, où se trouvent un cimetière et une chapelle.
Notre équipe se compose de Michael McGlen le gangster, Agatha Crane la vieille parapsychologue (tous deux joués par moi), Sœur Marie la jeune nonne et Jenny Barnes l'héritière dilettante (toutes deux jouées par mon frère).

Après un tour ou deux sans trop de problèmes, à découvrir le terrain et trouver de premiers indices, les ennuis commencent :
DES ZOMBIS EN VEUX-TU, EN VOILÀ !
On n'en a jamais eu autant d'un coup. Et quand on les tuait, il y en a encore deux qui réapparaissaient deux tours plus tard.

Quand on a eu la plupart des indices de l'extérieur en poche, j'ai préféré qu'on rentre tous à l'intérieur de la chapelle et qu'on pose des barricades sur toutes les portes.
Ça nous a permis de souffler un certain temps (les zombis ne parvenant pas à casser les barricades), même si Soeur Marie avait oublié de poser une des barricades avant de partir explorer la cave de la chapelle, laissant un point d'entrée aux monstres. Mais la barricade posée par Agatha Crane a bien tenu, nous permettant d'avancer...
...du moins jusqu'à un dément avec une hache casse une barricade, puis qu'une horde de zombis casse la dernière restante.

Dans les moments forts on se souviendra :
- du cauchemar de McGlen, qui fut brièvement enfermé dans un monde parfait, mais où les donuts avaient un goût bizarre. Il ne s'en est pas remis. (Et nous on a eu un énorme fou rire en lisant cet événement.)
- de la vieille Agatha Crane qui a dézingué à elle toute seule une horde de zombis à coup de fusil de chasse à deux canons.

Michael McGlen s'est retrouvé Fou (kleptomane, d'une part, il volait des Objets à ses petits camarades, plus une nervosité maladive qui l'obligeait à faire des actions différentes à son tour), et peu après, Agatha Crane s'est retrouvée Blessée.

On avait résolu deux énigmes qui nous ont permis de savoir comment il fallait orienter deux leviers (un dans le cimetière, complètement à l'ouest de la carte, et l'autre dans la cave, complètement à l'est). À un tour près, on aurait pu les basculer tous les deux et éteindre la machine qui créait les zombis.
Malheureusement, le temps s'est écoulé, et le boss final est apparu.
Il ne nous restait plus qu'à tenter de le tuer pour gagner, mais ça paraissait difficile vu la montagne de points de vie qu'il avait.

En revenant du levier dans le cimetière, Agatha Crane a été attaquée par deux zombis alors qu'elle était déjà blessée… et elle a été tuée.
Alors même qu'elle avait les bandages sur elle depuis le début de la partie, mais elle n'a jamais eu le temps de s'en servir pour se soigner.

L'un des Investigateurs étant éliminé, nous n'avions que la fin du tour en cours et la phase d'Investigateur du tour suivant pour terminer le scénario.
Les trois survivants se sont donc réunis sur le boss afin de tenter de le tuer, à coup de machette, à mains nues, à coup de planche ou à coup de pelle et de pioche...
Mais sans succès, il avait vraiment trop de points de vie pour qu'on le termine en un tour et demi.

Les trois survivants ont donc décidé de fuir.
Échec de la mission, même si on a quand même 3 survivants - traumatisés à vie par les horreurs qu'ils ont laissées sur la Colline du Pendu !

On a commencé la partie vers 15h00 et terminé à 19h30. 4 heures et demie, c'est pas mal pour un scénario qui indique une durée de "120-150 minutes".
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 27/05/2016, 21:53
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 28/03/2023, 09:35
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 22/07/2023, 22:23
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 09/09/2023, 19:16
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 03/07/2016, 18:42
Les Demeures de l'Epouvante - par tholdur - 27/05/2017, 20:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)