Les Demeures de l'Epouvante
#26
Nouvelle partie ce samedi soir le samedi 10 juin au soir (ce message est resté un peu longtemps dans mes brouillons) des Demeures de l'Épouvante 2ème édition.
Harris incarnait Carson Sinclair, le majordome, Carbon jouait Rita Young, l'athlète, deux personnages de la 2e édition, tandis que j'étais "Ashcan" Pete, le vagabond, un personnage de la 1ère édition.

Nous avons tenté le 2e scénario de la 2e édition, Le Cauchemar d'Innsmouth (Escape from Innsmouth). À 1h13 du matin, Carson et Rita étant à la fois Blessés et Fous, et comme nous étions très loin des multiples objectifs, nous avons finalement déclaré forfait.

Scénario très différent du Cycle de l'Éternité ! Course-poursuite, jeu du chat et de la souris avec la population d'Innsmouth et alternance entre des scènes d'intérieur et d'extérieur, bref, rien à voir avec le 1e scénario. 

L'histoire est simple, je suppose un remake de la nouvelle Le Cauchemar d'Innsmouth (The Shadow over Innsmouth) de Lovecraft : après une enquête à Innsmouth, et alors que l'absence de tout train en partance pour Arkham nous a obligés à rester une nuit à l'hôtel-auberge, la population de la ville devient subitement hostile. Nous devons trouver un moyen de nous échapper avant de nous faire écharper ! 

Innsmouth étant un port, nous avons eu une ambiance plus maritime. "Je ne sais pas pourquoi, je suis sûr qu'à un moment, un monstre va sortir de l'eau." Prédiction réalisée ou non à votre avis ? En tout cas, quand on joue à Innsmouth, mieux vaut garder les figurines de Profonds et d'Hybrides à portée de main ! On ne sait jamais...

La palme (haha) de l'exploration est décernée à Carbon. Record battu du nombre de tuiles du plateau révélées en un seul tour de jeu.

Nous avons rencontré plusieurs pnj à qui parler, certains coopératifs et utiles, d'autres moins.
Nous avons surtout beaucoup aimé le mécanisme de la foule qui se déplace dans les rues de la ville, qui peut nous emporter tel le torrent un fétu de paille, mais qu'on peut éviter en étant prudent, ses mouvements étant assez prévisibles. En plus, ponctuellement, certains individus s'en détachent, prétexte pour générer d'autres monstres plus faciles à affronter, mais capables de quitter les rues, de sorte que même en intérieur, nous ne soyons jamais totalement en sécurité...

L'aléatoire a peut-être été un peu dur avec nous, car nous n'avons cette fois-ci trouvé aucun sort ou objet de soin dans nos fouilles, que ce soit physique ou mental. Ce qui a pu jouer dans le fait de terminer avec 2 Fous et 2 Blessés ! 

On retiendra aussi que Harris, mon frère, qui se plaint de faire souvent des mauvais jets et qui trouve que Jehan a tendance à faire des super bons jets dans les moments cruciaux, a clamé "j'invoque l'esprit de Jehan" juste avant de lancer les dés pour un jet difficile et a, effectivement, obtenu uniquement des réussites !!!

Au final, une très bonne expérience, même si on n'a pas pu terminer. 
La prochaine fois, à présent qu'on connaît un peu le scénario par avance, peut-être aurons-nous de meilleures chances de réussir -même si rien ne nous assure, avec la part d'aléatoire de ce jeu, que le plateau sera formé de la même façon ni que les objectifs seront placés aux mêmes endroits.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 27/05/2016, 21:53
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 28/03/2023, 09:35
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 21/06/2023, 22:37
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 09/09/2023, 19:16
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 03/07/2016, 18:42
Les Demeures de l'Epouvante - par tholdur - 27/05/2017, 20:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)