Les Demeures de l'Epouvante
#25
Ce samedi, nous voulions jouer la version révisée du Garçon aux Yeux Verts, le dernier scénario de la 1ère édition, mais il s'est avéré qu'il fallait obligatoirement 5 joueurs (ou 4 Investigateurs), et nous n'étions que 3.

Nous avons donc finalement joué au 1er scénario de la 2e édition, Le Cycle de l'Éternité, pour la première fois à plusieurs.

Jehan jouait Wendy Addams la gamine, Harris jouait Agatha Crane la parapsychologue et j'ai repris William Yorick, le fossoyeur.

J'ai commencé par sauver le majordome dans la salle à manger en tuant l'Horreur chasseresse à coup de pied-de-bîche, pendant que mes 2 compères examinaient les indices dans l'entrée.
Agatha est entrée dans un grand salon, trouvant le journal de la défunte mère Vanderbilt et du whisky.
Wendy a continué jusqu'au bout du couloir et, trouvant des mots magiques sur un tas de papier, a obtenu un sort de Flétrissement mais faisant apparaître un Mi-Go en échange.

De mon côté j'ai fini de fouiller la cuisine et la salle à manger. Pour une fois, ce n'était pas un Sort qu'il y avait dans le frigo (contrairement à mes 2 parties précédentes), mais un Objet. Mais je ne sais plus lequel. J'ai pris le couteau dans le rôti, le majordome m'a donné une patte de lapin et j'ai aussi trouvé une lampe à pétrole, un sédatif et une sainte croix. Si ma mémoire est bonne, j'ai aussi trouvé des bandages plus tard dans la salle de bain.
Des "cultistes" et des sorcières ont aussi commencé à apparaître un tour sur deux ou trois.

Le combat contre le Mi-Go a sérieusement amoché Wendy, qui a dû boire le whisky trouvé par Agatha pour se calmer, et plus tard quand je les ai rejointes, s'injecter le sédatif pour se remettre de ses blessures.  Il a fallu aussi que Wendy et Agatha fasse un généreux usage du manuel médical de Wendy et du sort Rempart de chair pour se soigner.
Harris a également donné à Jehan un étui à cigarette porte-bonheur qu'il avait trouvé dans le salon.

On s'est donc amusés de constater que les 2 personnages adultes, William et Agatha, avaient donné à une gamine de 12 ans de l'alcool, des cigarettes et de la drogue en intraveineuse. Bandes d'irresponsables.

Bref, je sais qu'à un moment Agatha s'est retrouvée avec une fracture du bras et Wendy avec une cleptomanie et une nyctophobie, alors que je suis resté plutôt en bonne santé, mais finalement elles ont pu être soignées de presque tout toutes les deux. C'est pas passé loin, cependant, que Wendy finisse Folle. 

Cela dit, avant sa fracture du bras, la vieille Agatha Crane avait elle-même tué un cultiste en lui cassant le bras à mains nues, donc euhhhh.... costaude la mamie !

Nous n'avons pas été assez rapides pour interrompre le rituel avant l'ouverture de la faille. 
J'ai éteint l'alarme cachée dans l'étude secrète derrière la bibliothèque pendant que Wendy massacrait toute seule Mister Vanderbilt à coup d'extincteur et Agatha Crane trouvait la clé de la cour dans une boîte à secret rangée dans la chambre du propriétaire. 
Un peu tard par ailleurs, puisque Vanderbilt avait déjà ouvert la porte de la cour pour nous tomber dessus.

La faille a commencé à avaler le manoir, envoyant des débris voler partout qui ont blessé mon personnage, alors que les deux femmes ont tout évité avec aise. 
On s'est tous les trois retrouvés dans la cour, pendant qu'un Shoggoth est apparu dans la bibliothèque.
Wendy est passée de l'autre côté du portail et, toute seule comme une grande, a déchiffré les textes dans une langue inconnue de l'humanité inscrits sur les temples à l'architecture impossible et, en suivant ses instructions (qu'elle nous gueulait depuis l'autre monde ?), William et Agatha ont coopéré pour exécuter le contre-rituel. 
Le portail s'est donc refermé, ce qui a sauvé le monde, mais si j'ai bien compris, on a laissé Wendy dans l'autre monde et un Shoggoth dans la bibliothèque. 

Victoire des Investigateurs.
Et une victoire d'équipe, où chacun a été utile :
  • William Yorick (moi) a tué l'Horreur chasseresse du début et sauvé le majordome, trouvé les cendres de la mère Vanderbilt, tué plusieurs monstres random à coups de pied-de-bîche et exécuté les trois quarts du contre-rituel. J'ai aussi trouvé le sédatif très utile à Wendy.
  • Agatha Crane (Harris) a trouvé le vieux journal de la mère Vanderbilt et l'agenda de William Vanderbilt, a soigné un peu tout le monde avec son Sort Rempart de Chair et a terminé le contre-rituel. Elle a également été utile au combat, tuant un random cultiste à mains nues puis plusieurs autres petits monstres avec le Sort Flétrissement trouvé par Wendy (après l'avoir récupéré auprès d'elle). C'est aussi elle qui a ramassé le whisky sans lequel Wendy aurait fini Folle.
  • Wendy Addams (Jehan), en plus de tuer le Mi-Go à coup de Flétrissement (même si elle s'était elle-même attiré ce monstre sur le dos en acceptant ledit Sort), a tué Vanderbilt à coups d'extincteur (et des random monstres à coup de tesson de bouteille et d'extincteur) et a traversé le portail pour déchiffrer les inscriptions nécessaires au contre-rituel. 

Plutôt une bonne partie, donc ! Le nouveau jeu semble avoir plu à Jehan et Harris, même si on gagnerait la prochaine fois à jouer avec une tablette plutôt qu'un téléphone.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 27/05/2016, 21:53
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 28/03/2023, 09:35
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 30/04/2023, 09:06
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 09/09/2023, 19:16
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 03/07/2016, 18:42
Les Demeures de l'Epouvante - par tholdur - 27/05/2017, 20:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)