Les Demeures de l'Epouvante
#24
Quelques jours après, la deuxième partie s'est cette fois soldée par une victoire !
Avec seulement 2 Investigateurs (William Yorick et Agatha Crane), comme conseillé, elle n'a pourtant pas été beaucoup plus courte : 4 heures.
Sachant que c'est le scénario le plus court, c'est quand même un peu inquiétant. Ou alors c'est moi qui suis très lent, c'est possible aussi.
Elle était néanmoins très fun !

Les premières tuiles de plateau sur lesquelles on débute l'aventure étaient strictement les mêmes : un couloir d'entrée suivi d'un couloir d'angle avec une salle de bain. Et ça commençait également avec un raffut provenant de la cuisine/salle à manger sur la première porte de droite. (Ça c'était un peu décevant...)
Mais il n'y avait pas le même nombre de portes sur la gauche, et elles menaient à des pièces différentes.
Plusieurs indices étaient exactement les mêmes, comme le journal de Madame Vanderbilt mère ou les notes de Monsieur Vanderbilt, mais pas placés au même endroit. Le passage secret à déverrouiller avec des glyphes et qui mène au bureau secret de Vanderbilt n'était pas non plus placé au même endroit (dans sa chambre et non dans la bibliothèque).
J'ai pas eu tout à fait les mêmes objets non plus : aucune trace du whisky, j'ai encore trouvé un sort dans le frigo, mais c'était un sort différent de celui de la dernière fois, et je ne sais plus ce que j'ai trouvé dans l'urne de la mère, mais ce n'était pas un Signe des Anciens cette fois.
Aussi, agréable surprise, la dernière fois, casser l'urne n'avait pas eu de conséquences néfastes à retardement (c'était accepter le pacte du Mi-Go qui en avait eu), mais cette fois, il y en a eu une !
Montrer le contenu
Ah, et le majordome ne m'a pas trahi, cette fois, il est resté un innocent jusqu'au bout.

Je n'ai pas réussi à découvrir la salle du rituel à temps pour interrompre ledit rituel (on couvre beaucoup moins vite le terrain avec seulement deux investigateurs plutôt que quatre !), mais j'ai pu exercer le contre-rituel avant la défaite.

J'attendrai de jouer à plusieurs pour tenter la 3e itération de ce scénario, ainsi que pour découvrir les autres scénarios.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 27/05/2016, 21:53
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 28/03/2023, 09:35
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 23/04/2023, 20:28
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 09/09/2023, 19:16
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 03/07/2016, 18:42
Les Demeures de l'Epouvante - par tholdur - 27/05/2017, 20:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)