Les Demeures de l'Epouvante
#17
Samedi dernier (18 mars), nouvelle partie des Demeures de l'Épouvante avec Harris et Jehan.
Nous avons découvert la 3e histoire : Les Liens du Sang.

Jehan incarnait le gangster Michael McGlen, tandis que Harris jouait Jenny Barnes la dilettante.
J'étais encore une fois le gardien des forces du Mythe.

L'histoire est la suivante : le personnage de Jehan est le seul héritier de "l'Oncle Artémus", qui vient de mourir. L'oncle l'avait prévenu, autrefois, que leur famille était particulière, avec un passé particulier, et qu'un jour, il comprendrait pourquoi, et qu'il pourrait alors venir lui en parler. Mais cette discussion n'a jamais eu lieu ! L'Oncle Artémus est décédé avant d'avoir pu livrer tous ses secrets.
Michael McGlen se rend à la propriété dont il a hérité, accompagné pour on ne sait quelle raison de Jenny Barnes, et découvre que la maison n'est pas terminée : seules quelques pièces ont été construites...
Alors que Michael se remémore les vieux souvenirs de son oncle devant le feu de camp qu'il a allumé avec son amie, l'aventure commence par un curieux bruit quelque part sur la propriété, les incitant à investiguer...


On semblait augmenter dans la complexité, puisque ce scénario comporte 5 indices, là où les deux précédents, La Chute de la Maison Lynch et Au Coeur de la Loge en comportaient respectivement 3 et 4.
Mais en réalité, ce fut le scénario le plus rapide que nous ayons joué !
Une des particularités de ce scénario, déjà, c'est qu'il est essentiellement en extérieur, là où les 2 premiers étaient dans un manoir et un monastère. Alors que, précédemment, il y avait parfois de longues distances à parcourir entre les indices, ici, comme tout ou presque était à l'extérieur, on pouvait facilement rejoindre le point central du plateau et "irradier" depuis ce point pour aller à chaque point à visiter. Pas de couloirs labyrinthiques, ici !

En tant que gardien des forces du Mythe, j'ai beaucoup galéré, tout simplement parce qu'il n'y avait pas assez de monstres dans ce scénario pour moi. Il y avait un seul zombie, apparaissant à la découverte du premier indice, et un Mi-Go apparaissant lors d'un des événements de milieu de partie... et c'est tout. Alors, même si je disposais de l'action "Réanimer les morts" qui me permettait de faire revenir en jeu l'unique zombie à chaque fois que les Investigateurs le tuaient, vu la vitesse à laquelle il se déplaçait, et le temps et les ressources nécessaires pour le réanimer, c'était quasiment impossible de lui faire mener à bien mes objectifs. D'autant que, avec la présence du feu de camp sur la case de départ, il aurait été très simple pour eux de m'empêcher définitivement de le ressusciter s'ils en avaient pris la peine...
J'avais bien le Mi-Go, beaucoup plus rapide et capable de prendre un raccourci, mais il était néanmoins assez fragile. J'ai réussi à arracher une dent à McGlen avec lui, mais alors qu'il fuyait jusqu'à l'autel pour y déposer l'échantillon, il s'est fait abattre d'un coup de pistolet par Jenny !
Je n'ai, tout simplement, pas du tout réussi à avancer sur mes objectifs.

Pendant ce temps, nos deux Investigateurs sont passés facilement d'un Indice à un autre, McGlen découvrant toutes les clés, tandis que Jenny, en explorant, découvrait à l'avance l'endroit où ces clés devaient servir.
Jehan avait fait le choix de venir armé d'une cartouche de dynamite au lieu de la mitraillette à camembert traditionnelle des films de gangsters, préférant avoir accès à un potentiel d'énormes dégâts utilisable une seule fois, plutôt qu'une arme à distance très efficace et utilisable à chaque combat.
Et bien lui en a pris, puisque, une fois rencontré le dernier boss, il lui a éliminé presque tous ses points de vie en une seule attaque !
Il ne restait plus à Jenny qu'à l'achever avec une balle de pistolet, et c'était réglé...

Première victoire des Investigateurs, donc, après deux défaites lors des parties précédentes de ce "groupe" (Carbon/Harris/Jehan).
Si on compte les 6 parties que j'ai jouées (1ère partie en solo où les Investigateurs avaient gagné, 2e partie contre VIK et Skarn où le gardien avait gagné, 3e partie contre VIK, Skarn et tholdur où les Investigateurs avaient gagné, et les 3 parties précitées), ça nous fait 3 victoires des Investigateurs contre 3 victoires du gardien, et aucun match nul.
Plutôt équilibré, donc.


Prochaine partie ?
Eh bien, il nous reste à découvrir Malédictions de la salle de classe, qui, il me semble, a pour thème des sorcières (un type de monstre que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser) et Le Garçon aux yeux verts, qui, étant donné que l'expression "le monstre aux yeux verts" en anglais fait référence à la jalousie, et qu'il ne peut se jouer qu'avec au moins 2 joueurs Investigateurs, est sans doute un scénario qui dresse les Investigateurs les uns contre les autres.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 27/05/2016, 21:53
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 26/03/2023, 21:39
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 28/03/2023, 09:35
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 09/09/2023, 19:16
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 03/07/2016, 18:42
Les Demeures de l'Epouvante - par tholdur - 27/05/2017, 20:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)