Magica Tenebræ : de la magie, des ténèbres
#11
(06/09/2017, 14:26)Jehan a écrit :
En moins méta : les maléfices, c’est sur les matières nobles telles que l’argent qu’on les place, pas sur du vulgaire bois. On va donc prendre la coupe du charpentier.

Ce n'est pas tant que le bois est une matière vulgaire, à mon avis. Le fer l'est aussi, et personne ne se dirait qu'un objet en fer a moins de chance d'être maudit qu'un autre. Je pense que c'est le côté "vivant" du bois qui lui confère un caractère rassurant, et donne le sentiment que l'objet a nettement plus de chance d'être bienfaisant que malfaisant.

(On me fera observer que les arbres maléfiques, ça existe quand même !)

L'argent... ça dépend beaucoup. Ça peut convenir à un objet tout à fait bénéfique, complètement maléfique, ou mélangeant les deux. Mais lorsqu'un objet en argent est à côté d'un objet fait d'une matière de valeur bien moindre, on a effectivement tendance à penser qu'il est trop tentant pour être honnête.



(05/09/2017, 13:54)Jehan a écrit :
Grosse armure

J'ai jeté un coup d'oeil à quelques-unes des illustrations et il me semble en effet avoir vu des armures assez volumineuses (qui me rappelaient un peu ce qu'on trouve dans Warhammer).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magica Tenebræ : de la magie, des ténèbres - par Outremer - 06/09/2017, 20:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)