L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
(Si Jeffrey est marié, son épouse le trompe au moins avec un régiment entier !)


L'homme-dirge cesse immédiatement son offensive et attend passivement les instructions. Jeffrey grimpe sur son large dos et, s'accrochant de son mieux, lui ordonne de s'envoler.

L'homme-dirge s'élance au-dessus du gouffre et Jeffrey a un aperçu vertigineux de précipices s'enfonçant dans les profondeurs de la terre. Les bourrasques sont violentes, mais l'homme-dirge manoeuvre adroitement pour en tirer parti. Après quelques instants, il dépose en douceur le magicien de l'autre côté du gouffre. Jeffrey ne perd pas de temps pour ordonner à la créature de s'éloigner, craignant qu'elle ne reprenne bientôt ses esprits.


Jeffrey s'avance à travers la plaine brumeuse. De petites créatures s'éloignent à son approche, mais il ne peut pas distinguer leur forme exacte sous l'épais manteau du brouillard.

Passant à proximité de l'un des monolithes de pierre, il fait un bref détour pour l'examiner. Les sigles antiques qui recouvrent sa surface craquelée palpitent de pouvoir mystique, mais c'est un pouvoir qui lui est inaccessible. Même les mages qui règnent actuellement sur Krarth ne peuvent déchiffrer ces runes immémoriales, gravées il y a deux siècles par les Archimages, avant qu'ils ne périssent dans l'éruption qui a ravagé la cité de Spyte.

"Je serais curieux de savoir ce qu'ils disent." Une voix fait se retourner Jeffrey en sursaut. Face à lui se trouve le mage de guerre en armure noire qui sert de champion au mage Uru. L'homme n'esquisse aucun geste hostile, s'inclinant au contraire devant le magicien. "Icon, quelquefois appelé l'Impie, à votre service. J'ai vu ce qui nous attend plus loin et je pense que nous aurons plus de chances d'atteindre l'Emblème de la Victoire en unissant nos forces. Séparément, nous échouerons certainement. Je propose une alliance, ce qui est autorisé par les règles de l'épreuve, comme vous le savez. Nous devrons nous partager la récompense, mais même une moitié de récompense serait suffisante pour nous rendre riches..."


Jeffrey peut accepter ou refuser l'alliance.

(À toutes fins utiles, il peut aussi décider du sortilège qu'il garde désormais à l'esprit.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages) - par Outremer - 23/10/2017, 18:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)