L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Les Skiapyrs escaladent les parois du cratère avec des cris stridents. Étant des créatures éthérées, ils peuvent se mouvoir facilement le long de surfaces quasi-verticales. Jeffrey ne peut pas en faire autant. Il a atteint l’étroite crête au sommet du cratère, mais les créatures de flamme se pressent devant et derrière lui.

 
Les ennuis commencent. Les Skyapirs sont six, deux d’entre eux sont au contact de Jeffrey dès le début du combat et ils ont une Habileté supérieure (8), ce qui leur permet d’attaquer les premiers.
 
La chance sourit heureusement à Jeffrey : emportées par leur frénésie sanguinaire, les créatures démoniaques attaquent avec trop de précipitation et le magicien parvient à esquiver leurs griffes incandescentes.
 
Les quatre autres Skyapirs se déplacent. L’un d’entre eux arrive à proximité du magicien (qui sera donc la cible de trois attaques au tour suivant). Les trois autres se sont hissés sur la crête et attendent impatiemment leur tour.
 
Le regard de Jeffrey se dirige vers un point plus éloigné de la crête. Il doit être possible de s’enfuir par là, mais se frayer un passage nécessiterait de vaincre la majorité des Skyapirs : la crête est si étroite que les créatures de flamme peuvent très aisément y barrer le passage. Le sortilège de téléportation serait indubitablement la solution la plus simple…
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages) - par Outremer - 22/10/2017, 18:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)