L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Jeffrey finit par franchir la barrière psychique qui lui bloquait le passage. Il avance vers les ténèbres, où commencent à palpiter des formes et des couleurs. C'est avec un soupir de soulagement qu'il émerge de l'autre côté du portail.

Il se tient désormais au sommet d'un pilier de pierre qui émerge d'un lac de lave bouillonnante. Le magicien réalise qu'il vient d'être téléporté à travers plusieurs centaines de mètres. Le pilier offre une vue spectaculaire de la caverne, une vue qui révèle en un coup d'oeil toute la taille immense et la beauté effrayante du labyrinthe. Loin vers le fond de la caverne, Jeffrey peut distinguer une plaine recouverte de brumes frémissantes, d'où émergent des pierres dressées comme des rangée de crocs. C'est au-delà de cette plaine, devine-t-il, que l'attend l'Emblème de la Victoire.

Un escalier à l'intérieur de la pierre permet à Jeffrey d'atteindre une salle située à la base du pilier. D'énormes portes de bois gisent sur le sol, leurs gonds ayant été rongé il y a des siècles par les gaz sulfureux qui se dégagent de la lave.

Jeffrey observe le lac de magma qui entoure le pilier. Les parois du cratère qui l'enclot s'élèvent de tout côté. S'il pouvait les atteindre, il pourrait peut-être les escalader et atteindre un chemin qui lui permette de gagner le sommet. Mais avant tout, il faut trouver un moyen de franchir cette étendue de lave bouillonnante.


(Il y a trois façons de franchir cet obstacle, mais elles ont chacune des conditions et Jeffrey ne remplit pas celles des deux premières. Fort heureusement, la troisième méthode nécessite simplement d'avoir un magicien. Sans cela, ce serait le PFA !)


Faute de meilleur moyen, Jeffrey murmure le sortilège qui invoque le Faltyn. La créature féérique apparaît dans les ombres à l'arrière de la pièce, loin de la clarté que diffuse la lave bouillonnante.

"Je peux t'aider," dit-il, "mais le paiement doit être à la hauteur de ton besoin. Comme tu vas échouer dans ta quête - et probablement mourir - si tu ne traverses pas ce lac de lave, je réclame tous les objets en ta possession, à l'exception de ton arme."

Jeffrey n'a pas le choix et il s'exécute donc. Le Faltyn n'est peut-être pas ravi de découvrir que les possessions actuelles du magicien - en-dehors de son épée - ne consistent qu'en son armure. Mais il tient néanmoins parole :

"Utilise ces portes effondrées comme radeau. Elles flotteront sur la lave et ne s'enflammeront probablement pas avant que tu n'aies fini de traverser."


Une fois le Faltyn disparu, Jeffrey se construit un radeau à partir des fragments de porte. Un autre morceau de bois - qui servait apparemment à barrer ces portes - lui sert de rame. Une fois près, il s'aventure avec prudence sur le lac de lave. La pierre fondue s'accroche aux côtés du radeau, sifflant furieusement, mais le bois ne brûle pas. Pour l'instant.

Jeffrey doit ramer lentement à la surface du magma, veillant à ne pas s'asperger les pieds de gouttes de lave. Son attention est à ce point concentrée sur ce risque qu'il ne remarque pas tout de suite la bataille mortelle qui est en train de se dérouler sur la crête au sommet du cratère. Deux aventuriers dépenaillés ont rencontré une horde de Skiapyrs, des démons des flammes qui habitent dans le magma.

En équilibre difficile sur la crête, les aventuriers se défendent désespérément, mais ils n'ont aucune chance. Les griffes incandescentes d'un Skiapyr labourent la poitrine de l'un d'entre eux, qui bascule dans le lac où le magma consume en un instant sa chair et ses os. L'autre, désarmé par un un coup en traître, se retourne en serrant son bras blessé. Apercevant Jeffrey, il lui adresse un salut, puis il saute, préférant se tuer plutôt que de laisser les Skiapyrs consommer son énergie vitale.

Le radeau heurte le rebord du cratère et Jeffrey se hâte de grimper en direction de la crête. Les Skiapyrs l'aperçoivent et poussent des cris de joie inhumains en se dirigeant vers lui. Derrière le magicien, d'autres Skiapyrs ont été réveillés par les cris de leurs congénères et se lancent dans l'ascension à leur tour.


(Selon toute probabilité, ce combat va marquer la fin de l'aventure. Si Jeffrey veut changer le sort qu'il a en mémoire, il a juste le temps de le faire.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages) - par Outremer - 21/10/2017, 23:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)