L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Kief révèle un 3. En voyant le chiffre d'Eusèbe, il hoche la tête. "Après récupération, j'aurai deux faces et trois piles, et vous quatre faces. Je reconnais ma défaite."

Kief regarde le chevalier avec un sourire crispé. "Très peu de personnes m'ont jamais battu à ce jeu. Aucune récompense ne pourrait exprimer mon admiration, mais j'ai deux objets qui pourraient vous intéresser."

Il les dépose sur la table. L'un est un prisme de verre octogonal. L'autre est un joyau de glace d'un bleu pétillant. "Prenez-les tous les deux," déclare Kief. "Je me sens d'humeur généreuse. Et maintenant, préparez-vous à accéder aux cavernes inférieures."

Des rayons de lumière frémissants jaillissent de ses doigts, tissant une toile d'énergie autour de vous. Vous sursautez, alarmés, mais il est vite apparent que les rayons ne vous causent aucun dommage. À quoi servent-ils donc ? Vous avez la réponse en baissant les yeux : vous êtes en train de vous enfoncer dans le sol !



Vous traversez la pierre comme des spectres, ne ressentant votre environnement solide que comme une fraîcheur diffuse. Vous avez l'impression de vous enfoncer à travers une mélasse épaisse et froide.

Le sortilège de Kief vous amène finalement aux niveaux inférieurs du labyrinthe. Vous émergez d'un plafond de pierre brute et descendez doucement jusqu'à des marches grossières, sur lesquelles vous retrouvez toute votre consistance. Un courant d'air chaud vous parvient d'en-dessous.



Vous entamez la descente. Les marches ne tardent pas à déboucher sur une corniche périlleuse, qui sillonne le flanc d'une vaste caverne souterraine. Impressionnés, vous vous arrêtez un instant pour observer le spectacle. La caverne s'étend sur plus de deux kilomètres et le plafond est à plus de cent mètres de hauteur à certains endroits. En bas se trouve le cratère d'un volcan assoupi, et la caverne est illuminé du rougeoiement de geysers volcaniques, qui jaillissent à travers des fissures pour projeter de la lave dans les airs.

Le plafond est soutenu par de gigantesques piliers de basalte, dont le sommet disparaît presque dans la pénombre. Vous avez conscience d'être sous les fondations mêmes de la forteresse de Kalugen, et le fait de songer à la sorcellerie qui maîtrise ce volcan ardent vous coupe le souffle. Ici et là, des liquides nocifs ruissellent à travers des fentes dans le plafond de pierre. Ils viennent des égoûts de la forteresse, et les feux volcaniques brûlent d'une lumière verte hostile lorsque l'un de ces brefs torrents les atteint.

La base de la caverne, bien en-dessous de la corniche sur laquelle vous vous trouvez, est noyée dans un brouillard d'un blanc verdâtre, qui rend difficile de distinguer quoi que ce soit excepté les crépitements de flammes rouges. Trois larges colonnes rocheuses émergent de cette mer brumeuse. La première est reliée par deux ponts étroits à une plate-forme qui se trouve au bas de votre corniche. La traversée semble périlleuse, car il suffirait d'un faux pas pour basculer dans une crevasse où rugit un torrent d'eau fuligineuse.

De l'autre côté des ponts, au sommet de la première colonne, vous distinguez un temple noirci. Alors que vous descendez le long de la corniche, vous distinguez des sorcières devant le temple. Un comité d'accueil ? Non, elles sont en train de désigner du doigt un groupe de dirges ailés qui sont en train de voler dans votre direction. Elles sont venues assister au spectacle ! Vous songez que vous allez peut-être leur en donner pour leur argent.



Les dirges poussent des cris stridents tandis qu'elles s'élèvent pour vous attaquer. Ces créatures utilisent les courants d'air chaud ascendants que créent les geysers en contrebas. Vous jetez un regard haineux aux sorcières qui se sont rassemblées pour observer votre combat désespéré. Vous les voyez glousser, mais vous ne pouvez pas entendre leurs voix par-dessus le bruit du torrent qui déferle au fond de la crevasse.



- Vous pouvez courir jusqu'à la plate-forme qui se trouve au bas de la corniche pour y livrer bataille.

- Vous pouvez rester où vous êtes et attendre l'arrivée des dirges.

Mais un objet spécial pourrait peut-être vous être utile ?

- Vous pouvez utiliser le joyau de glace

- ou l'un des prismes octogonaux.



(Si vous avez des parchemins d'ajustement, n'oubliez pas de les utiliser.)
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RE: L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages) - par Outremer - 15/10/2017, 22:32



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