25/08/2017, 15:54
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Pour le M.J.
Eusèbe prend un parchemin et se met à le lire. Puis il en prend un deuxième, qu’il lit également, puis un troisième… Au fur et à mesure, son regard perplexe s’éclaire tandis qu’il comprend la signification de ce qu’il tient entre les mains ¹. Un véritable trésor, il n’y a pas d’autre mot ² !
Malheureusement, il comprend vite ³ qu’il ne pourra sortir de cette pièce que par l’intermédiaire du crâne qui l’a transporté jusqu’ici… Ce qui signifie qu’il ne pourra pas emporter plus de parchemins que son sac ne peut en contenir. Sans compter le crâne, qui lui encombrera les mains.
L’épée, il peut l’abandonner : les haches des barbares n’attendent que d’être ramassées. La cotte de mailles, en revanche, il n’en est pas question : elle lui a sauvé la vie trop de fois ⁴. Le médaillon que leur a légué Balthazar ne présente guère d’intérêt. Si ses souvenirs sont bons, il ne sert qu’à communiquer avec le mage ⁵. Ceux d’Eleof et Jeffrey suffiront bien. Quant aux victuailles…
C’est à regret qu’il laisse sur le sol de la pièce pâtés et pâtisseries, aux côtés de son arme et du médaillon. Ne lui restent que sa protection et sa bourse. Il hésite un instant à laisser également cette dernière, mais ne peut s’y résoudre ⁶. S’il avait su !
Il a désormais suffisamment de place pour emporter avec lui sept rouleaux. Après avoir pesé le pour et le contre, il se décide à prendre un exemplaire du parchemin de guérison et deux du parchemin d’invisibilité. Pouvoir se soigner ou fuir un combat mal engagé, c’est la base de la survie ⁷.
Il prend également trois parchemins d’ajustement : un pour chaque membre du groupe. Idéal pour augmenter leurs points forts à peu de frais…
Enfin, il ajoute un parchemin de distorsion temporelle à sa prise de guerre. Ressusciter un allié, quel pouvoir extraordinaire ⁸ !
Une fois son sac plein, il se dirige vers la table, et saisit le crâne entre ses deux mains.
« Être ou ne pas être chargé comme une mule… telle est la question. »
¹ Sous cette forme, la magie, moi, j’aime bien.
² Quand je pense qu’un barbare mal dégrossi aurait pu poser ses sales pattes dessus !
³ Parce que tu lui as expliqué longtemps.
⁴ Presque autant que ses jambes.
⁵ D’ailleurs, on ne l’entend guère, il a perdu leur zéro-six ?
⁶ Faut pas déconner.
⁷ Et la survie, ça le connaît.
⁸ Celui-là, c’est pour Eleof ou Jeffrey.
Malheureusement, il comprend vite ³ qu’il ne pourra sortir de cette pièce que par l’intermédiaire du crâne qui l’a transporté jusqu’ici… Ce qui signifie qu’il ne pourra pas emporter plus de parchemins que son sac ne peut en contenir. Sans compter le crâne, qui lui encombrera les mains.
L’épée, il peut l’abandonner : les haches des barbares n’attendent que d’être ramassées. La cotte de mailles, en revanche, il n’en est pas question : elle lui a sauvé la vie trop de fois ⁴. Le médaillon que leur a légué Balthazar ne présente guère d’intérêt. Si ses souvenirs sont bons, il ne sert qu’à communiquer avec le mage ⁵. Ceux d’Eleof et Jeffrey suffiront bien. Quant aux victuailles…
C’est à regret qu’il laisse sur le sol de la pièce pâtés et pâtisseries, aux côtés de son arme et du médaillon. Ne lui restent que sa protection et sa bourse. Il hésite un instant à laisser également cette dernière, mais ne peut s’y résoudre ⁶. S’il avait su !
Il a désormais suffisamment de place pour emporter avec lui sept rouleaux. Après avoir pesé le pour et le contre, il se décide à prendre un exemplaire du parchemin de guérison et deux du parchemin d’invisibilité. Pouvoir se soigner ou fuir un combat mal engagé, c’est la base de la survie ⁷.
Il prend également trois parchemins d’ajustement : un pour chaque membre du groupe. Idéal pour augmenter leurs points forts à peu de frais…
Enfin, il ajoute un parchemin de distorsion temporelle à sa prise de guerre. Ressusciter un allié, quel pouvoir extraordinaire ⁸ !
Une fois son sac plein, il se dirige vers la table, et saisit le crâne entre ses deux mains.
« Être ou ne pas être chargé comme une mule… telle est la question. »
¹ Sous cette forme, la magie, moi, j’aime bien.
² Quand je pense qu’un barbare mal dégrossi aurait pu poser ses sales pattes dessus !
³ Parce que tu lui as expliqué longtemps.
⁴ Presque autant que ses jambes.
⁵ D’ailleurs, on ne l’entend guère, il a perdu leur zéro-six ?
⁶ Faut pas déconner.
⁷ Et la survie, ça le connaît.
⁸ Celui-là, c’est pour Eleof ou Jeffrey.