L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
(23/08/2017, 09:30)Jehan a écrit :
Je n’ai pas eu le temps de l’écrire, mais j’envisageais de me mettre en parade pour ce tour afin de laisser le magicien achever mon adversaire (en priant pour que son sort réussisse).

Bon, là, c’est un peu biaisé vu que je sais déjà que le sort réussit. J’aurais dû l’écrire hier soir, mais j’étais pressé de me coucher et je n’y ai pas pensé. Tu m’y autorises quand même, ou restes sur la touche du barbare ?

C'est ma faute, j'ai fait attaquer les barbares sans songer que tu pourrais vouloir parer cette fois-ci.  À l'avenir, j'attendrai que vous ayez indiqué toutes vos actions pour le tour (du moins les actions qui peuvent affecter les actions des ennemis pour le même tour).

Du coup, Eusèbe pare et le barbare le manque. Un instant après, il s'effondre, terrassé par le sort de Jeffrey. L'autre barbare est mal en point mais toujours debout !


En avant pour le tour 4 !

- Jeffrey se concentre sur un autre sortilège.
- Eusèbe n'a plus d'adversaire au contact et il n'a pas d'attaque à distance. S'il veut attaquer le barbare survivant, il doit utiliser ce tour-ci pour se déplacer.

(Les deux autres barbares ne sont toujours pas sur le point d'arriver.)



(23/08/2017, 11:01)tholdur a écrit : Re-re-re édition: peut-être que de manière générale il faudrait s'orienter sur une stratégie parade du chevalier et du voleur (économie d'endurance), en attendant que le magicien réussisse ses sorts pour saper l'endurance des adversaires?


La stratégie peut être efficace, mais note bien que je ferai parfois agir les ennemis en conséquence : si je juge qu'ils peuvent deviner que les autres membres du groupe ne cherchent qu'à gagner du temps pour te permettre de lancer un sort, ils essaieront peut-être de les contourner (quitte à se prendre un coup automatique) pour t'attaquer directement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages) - par Outremer - 23/08/2017, 14:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)