L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
#99
Eleof se penche successivement près de chacun des miroirs, tendant soigneusement l'oreille.

Tapotant doucement l'un d'eux, il entend un léger mouvement, comme si quelque chose était tapi derrière, attendant peut-être de vous tendre une embuscade. Il répète la manoeuvre avec chacun des miroirs et obtient chaque fois le même résultat, sauf pour un miroir en particulier. Examinant le cadre de celui-ci, il découvre un minuscule mécanisme dissimulé. Une fois activé, celui-ci fait s'ouvrir le miroir comme une porte. Derrière, un tunnel peu élevé s'enfonce dans une direction différente de celle du couloir que vous suiviez.

Devinant que ce chemin est plus sûr, vous vous y engagez.


Vous progressez le long du tunnel. Il paraît très vieux, comme s'il avait été taillé il y a des siècles dans la pierre qui sert de socle à la Citadelle. Il finit par s'élargir quelque peu, mais vous ne pouvez toujours pas vous tenir tout à fait droit. Vous montez des marches de pierre en spirale, puis descendez une pente jonchée de gravas. Finalement, vous atteignez l'extrémité du tunnel, où une grille est incrustée dans le sol. Baissant les yeux, vous voyez un couloir de marbre gris qui s'achève sur une porte bardée de bronze. La grille à travers laquelle vous regardez s'ouvre dans le plafond du tunnel.

 Vous entendez le bruit d'une clé et la porte s'ouvre lentement. Quatre barbares robustes s'avancent, claquant la porte derrière eux. Ne remarquant apparemment pas la grille, ils s'arrêtent juste en-dessous de vous et consultent un morceau de parchemin.

"Qu'est-ce que ça dit, Erek ?" marmonne l'un d'eux.

"Eh bien, je ne suis pas sûr, Snorri," dit le gaillard au parchemin, écrasant quelques-unes des puces qui infestent sa barbe. "Je ne sais pas lire, après tout..."

"Par Muninn et Huginn !" s'exclame un colosse à la barbe rousse. "Tu es vraiment ignorant à ce point, Erek ?" Il lui arrache le parchemin et l'examine. "Eh bien, ça dit... ça dit... je crois que ça dit que l'un des passages qui sont devant est un cul-de-sac. Mais est-ce qu'on veut vraiment faire confiance à un morceau de parchemin ? La seule façon d'être sûrs, c'est d'aller voir nous-mêmes."

Ils sont sur le point de se remettre en route. Vous pouvez desceller la grille et leur tomber dessus pour les attaquer ou rester où vous êtes et voir ce qu'ils vont faire.




(Votre ordre de marche actuel est : voleur, chevalier, magicien. Vous pouvez bien sûr le changer avant de prendre une décision.)
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RE: Les Treize Mages (2ème Partie Collective) - par Outremer - 18/08/2017, 23:51



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