L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
#44
Il y a déjà deux votes en faveur de choisir Balthazar. Tholdur ne s'est pas prononcé, mais il y a des choix plus difficiles un peu plus loin dans l'aventure et il me semble préférable de ne pas traîner en début de partie.




Vous vous emparez de l'étendard écarlate. Deux des intendants échangent un regard qui ne dissimule guère leur agacement avant de s'éloigner vers l'estrade. Le troisième accourt vers vous avec excitation. "Vous venez de choisir l'étendard du respecté et généreux Mage Balthazar !" s'exclame-t-il.

Au même instant, un homme vêtu d'écarlate fend majestueusement la foule dans votre direction. L'intendant se courbe servilement devant lui.


"Je suis Balthazar," dit l'homme en lissant sa moustache. "Je serais heureux de vous engager pour me représenter dans l'épreuve de demain. Avant tout, cependant, je dois tester votre valeur. Quels que soient votre force et votre courage, vous aurez besoin de beaucoup de ruse si vous devez l'emporter demain, et plusieurs candidats prometteurs ont déjà été rejetés parce qu'il n'avaient pas la perspicacité nécessaire. Venez donc à mon manoir cette nuit. Lorsque vous y serez, vous connaîtrez la nature de l'épreuve."


Vous arrivez au manoir de Balthazar au moment où les gongs du temple de la citadelle sonnent minuit. Une longue avenue flanquée de cèdres, décorée de lanternes colorées et de bannières brodées, s'étend du portique de marbre blanc jusqu'à l'entrée principale. Des gardes y patrouillent sans relâche. Ils ne semblent pas prêter attention à la plupart des invités, mais vous, en revanche, attirez aussitôt leur attention soupçonneuse. Ils sont sur le point de vous barrer le passage lorsque le majordome de Balthazar accourt depuis le seuil de la maison pour vous accueillir. Il vous amène jusqu'à la demeure, où vous voyez qu'une fête bat son plein. Tous les convives portent des masques dissimulant leur identité. Des jongleurs et des musiciens s'emploient à les distraire.

Le majordome vous présente un plateau chargé de boissons et de friandises. "Mon maître est prêt à louer vos services. À condition," fait-il en embrassant d'un geste les dizaines de convives, "que vous soyez capables de le reconnaître."

Éberlués, vous regardez les fêtards masqués. Comment allez-vous faire pour trouver votre employeur potentiel parmi eux ?

Montrer le contenu


Jeffrey peut invoquer un Faltyn s'il le juge utile.

Sinon, vous allez devoir utiliser vos capacités de déduction. Allez-vous identifier Balthazar :
- par sa carrure ?
- par ses manières ?
- par les couleurs dont il est vêtu ?
- par ses vêtements ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Treize Mages (2ème Partie Collective) - par Outremer - 13/08/2017, 01:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)