L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
#43
(12/08/2017, 10:40)Fitz a écrit : C'est vrai qu'ils sont bons les auteurs avec les interventions du voleur, j'avais oublié. Tongue

Oui, les passages où s'illustre la ruse du voleur sont parmi les plus sympas de la série. On en trouve d'autres du même genre dans les "Destins" de Dave Morris (notamment pour les héros possédant l'Astuce).


(12/08/2017, 16:02)Sukumvit a écrit : Et le marchand, il est parti ?

Sans doute. (Mais il n'est probablement pas allé très loin : si vous choisissez de l'interroger, il finit par s'écrouler dans le caniveau, complètement bourré.)

Citation :Lorsque j'étais MJ, je me contentais de tout copier/coller depuis un pdf.

C'est ce que je ferais aussi normalement, mais je me suis rendu compte que la VF de la série abrégeait tout de même un peu le texte d'origine (plus dans les livres suivants que dans celui-ci) et je trouve le style suffisamment sympathique pour avoir envie de le restituer un peu.


(12/08/2017, 16:48)Lyzi Shadow a écrit : Apparemment, en français aussi ça s'appelait un domino, mais le terme a un peu vieilli.
https://fr.wiktionary.org/wiki/domino

Bien trouvé ! Il me semblait vaguement que c'était un mot qui s'utilisait en français, mais j'avais l'impression que c'était plutôt pour désigner une sorte de masque.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Treize Mages (2ème Partie Collective) - par Outremer - 13/08/2017, 00:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)