L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
#26
Eleof passe à côté du marchand d'un air désinvolte et, glissant adroitement la main sous les fourrures, lui dérobe son argent (qui ne provenait certainement pas d'un labeur honnête). L'homme est si saoul qu'il ne remarque rien.


Montrer le contenu



Eleof se dirige vers l'estrade. Les trois intendants, assis sur un banc devant elle, le regardent avec dédain. "Tu viens tenter ta chance, hein ?" fait l'un d'eux d'un ton moqueur.

Eleof détache sa bourse de sa ceinture et la soupèse. Le tintement de l'or a un effet miraculeux sur l'attitude des intendants, qui regardent à présent le voleur avec un intense intérêt. Eleof laisse dériver son regard sur les trois étendards, comme s'il se demandait lequel représente la meilleure offre.

"Permettez-moi de vous conseiller !" offre l'un des intendants, se levant d'un bond.

"Moi, plutôt," dit l'un des deux autres, faisant un croc-en-jambe au premier, qui perd l'équilibre et s'étale de tout son long. Ce gaillard-là est plus robuste que les deux autres intendants, qui le laissent s'approcher d'Eleof sans discuter davantage.

"Ce conseil méritera les cinq pièces d'or que je suis prêt à payer, je l'espère," dit Eleof.

"Sa valeur sera certainement à la hauteur des dix pièces d'or que je suis prêt à accepter," répond l'intendant.

Eleof peut accepter de payer dix pièces d'or, s'en tenir à cinq pièces d'or, ou offrir cinq pièces d'or maintenant et cinq après le conseil.


(Vous pouvez en discuter, mais c'est Sukumvit qui décide, puisque c'est son personnage qui agit.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Treize Mages (2ème Partie Collective) - par Outremer - 11/08/2017, 20:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)