L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
#15
(10/08/2017, 08:13)tholdur a écrit : Je n'ai pas souvent eu l'occasion de m'exercer sur le sort asservissement. A quel moment la cible peut-elle reprendre ses esprits? Seulement si je lui ordonne d'attaquer nos ennemis, ses anciens alliés?

En combat, si tu ne donnes pas d'ordre à l'ennemi affecté par le sort, il reste totalement immobile et ne joue plus aucun rôle (sauf peut-être comme obstacle physique) jusqu'à la fin de l'affrontement. Si tu lui donnes l'ordre de se retourner contre ses anciens alliés, il a une chance sur 6 de reprendre ses esprits ; si ça rate, il se bat sous ton contrôle jusqu'à la fin de l'affrontement. Dans les deux cas, lorsqu'il ne reste plus d'autre ennemi que celui (ou ceux, si tu as beaucoup de chance sur tes jets de dés) que tu as asservi, le combat prend fin et tout se passe comme si vous aviez vaincu tous les ennemis normalement.

En-dehors d'un combat, ça dépend. Certaines des victimes possibles reprennent assez vite leurs esprits (je crois qu'on a toujours au moins le temps de poser une question et d'avoir la réponse).

Citation :Existe-t-il une différence entre faire perdre de d'endurance et infliger des dommages?

Non, c'est juste que je ne me suis pas exprimé à chaque fois de la même façon pour dire la même chose. Ce qui est important, c'est la différence entre les sorts d'attaque (la protection intervient) et les sorts psychiques (la protection n'intervient pas, mais l'ennemi doit échouer à un test de Pouvoir pour être affecté).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Treize Mages (2ème Partie Collective) - par Outremer - 10/08/2017, 16:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)