L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
#6
La première fois que vous avez croisé Eleof, vous avez été impressionné par la perfection de son sourire, et le charme hypnotique de son regard. Immédiatement, il s'est mis à vous faire toute sorte de compliments, allant toujours dans le sens qui vous flattait. Puis il s'est présenté :

Mes chers amis, je me nomme Eleof de la nuit.
Ne croyez pas toutes les sales rumeurs qui courent sur mon compte. Vous savez, les mauvaises réputations sont souvent le fait de la jalousie.
On dit de moi que j'aurais tenu un salon de luxure à Emphidor, et que je serais parti avec la caisse après avoir empoisonné plusieurs clients. Calomnies.
Je sais que l'on raconte aussi que j'aurais séduit une riche marchande d'Albonie, été son amant durant deux mois avant de la dénoncer aux gardes pour sa religion interdite sous peine de mort, en échange d'une coquette somme. Vous m'imaginez faire une chose pareille ?
Vous entendrez aussi quelques ragots à propos de mon ancien groupe de mercenaires, qui se serait fait massacrer à la faveur de la nuit par des concurrents, à qui j'aurais vendu pour très cher la position du campement. Mes ennemis ont beaucoup d'imagination.
On raconte aussi que j'aurais poignardé un à un les membres du dernier groupe d'aventuriers avec lequel j'explorais un labyrinthe, avant que la délicate question du partage de butin n'arrive.
N'en croyez pas un mot.

Lorsque vous vous êtes présenté tous les deux face à moi, vu ce que vous avez dit et laissé sous-entendre, j'ai compris que vous étiez le genre de dé... de compagnons qu'il me fallait.
Allez, nous allons vivre de grandes aventures ensemble.

Puis il vous a gratifié d'un autre sourire irrésistible. Comment résister au charme de cet homme, qui vous parait si authentique et digne de confiance ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Treize Mages (2ème Partie Collective) - par Sukumvit - 09/08/2017, 01:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)