La pierre doit être sculptée (Skarn)
#13
Décidément, les thèmes de ce mini-Yaz’ sont originaux.

J’ai bien aimé cette histoire. L’identification avec le personnage est naturelle, même s’il a parfois tendance à être un peu trop défaitiste pour moi. Néanmoins, j’ai bien aimé les propositions de purement laisser tomber, même si je ne les ai pas choisies, ce qui m’a permis d’arriver au 25 à ma première (et unique jusque là) lecture. J’aime bien aussi le fait de compter les jours alors que ça n’a aucune incidence, car si on « joue » sans penser aux mécanisme, ça passe comme une lettre à la poste, alors que si on est obsédé par le compteur, on passe probablement à côté de l’histoire.

Ça reste très conceptuel, avec encore un aspect ludique quasiment inexistant, mais j’ai passé un bon moment de lecture. Sans que ce ne soit mon A.V.H. préférée du lot, toutefois.

Niveau style, j’ai repéré un peu plus de maladresses que dans Fille de, comme des répétitions (« où vos notes se font éparses et imprécises, tout juste utilisables et avec des imprécision »), un registre de langue parfois fluctuant (« Quelques jours à peine que vous vous y êtes mis, et vous êtes déjà crevé. Pour un résultat totalement nul. »), ou des métaphores un peu… étranges (« Pour ainsi dire, vous n’aviez plus qu’à avaler une nourriture pré-mâchée, tous les préparatifs pénibles vous étant ôtés pour ne laisser que la partie croustillante. »)

Niveau orthographe, quelques fautes (rien de bien méchant) :
— « à ce visage fantasmée » ;
— « Vous voyez cette montagne non comme elle » ;
— « plutôt de les prendre en pleine face ».
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 23/05/2016, 13:40
RE: La pierre doit être sculptée - par Fitz - 25/05/2016, 20:19
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 24/06/2016, 23:38
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 21/07/2016, 15:58
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 09:39
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 27/07/2016, 10:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 10:14
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 11:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 27/07/2016, 14:03
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 30/07/2016, 21:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)