La pierre doit être sculptée (Skarn)
#8
Je voulais lire une AVH courte pour changer et j'ai attaqué celle-ci.

Le jeu : la Feuille d'Aventure est simple, un peu trop si les codes n'avait pas été là. Ils permettent de donner une quête, en plus de celle de réussir à finir la sculpture (Je partais du principe qu'il fallait les avoir). J'avoue, je considérait chaque code acquit comme une mini victoire ! L'ajout des jours était une bonne idée, je pensais qu'il n'y avait pas assez de répercussion des les choix mais bon c'était du bluff ! Je comptais avec attention les jours et mes choix était réfléchis pour faire le maximum de travail en perdant le moins de jour. Pour une fois que je faisais attention !
Sans ces éléments, l'AVH aurait été beaucoup moins amusante. Bon en même temps il n'y a que ces deux seul élément de jeux donc ...
Les choix étaient bien amenés, il n'y a pas vraiment d'autre chose à dire.

L'histoire : Simple à comprendre, elle est rapidement mise en place pour laisser la place à de bonnes descriptions.
L'AVH n'aurait pas gagner à être rallongé, ayant fait de bon choix dès le début on voit comment s'en sortir. C'est peut être le soucis de cette aventure.

(28/05/2016, 00:34)titipolo a écrit : La bonne fin, c’est laquelle exactement ? Si on achève son œuvre, on remarque une sculpture grossière. Tout ce travail réalisé et acharné pour aboutir à quelque chose de médiocre m’a laissé un gout amer. En gros, nous sommes un peu le dindon de la farce dans toute cette histoire. Finalement, ne vaut il pas mieux de profiter de ses congés pour passer du temps avec ses pairs ce qui est beaucoup plus gratifiant ?
Je pense que justement l'aventure nous montre le contraire. Pour réussir il faut que tu te pousse à continuer, prendre un peu de temps pour toi pour pouvoir continuer à travailler, essayer de t'améliorer et poursuivre. Rester dans son travail n'amène aucun défi et c'est réussir à relever ce défi qui est gratifiant. Je pense que l'enjeu de l’œuvre est de le faire comprendre.
Pour le héros, sa sculpture est grossière. Moi aussi j'ai été d'abord déstabilisé par la fin "heureuse". Pourtant il n'as aucun regret. C'est le principal.

Je trouve que le thème a été respecté, après tout l'une de ses motivations est de continuer l’œuvre de sa famille et de léguer son travail à sa future famille. Ce n'est pas centrale mais cela n'est pas seulement présent dans l'introduction.

Je crois que j'ai fais le tour. Il est quasi certain que je reprenne des choses déjà dite, ainsi je m'en excuse par avance. En résumé, c'est une AVH à lire pour se motiver.
Bon courage pour la suite !
Le rusé se réchauffe là où le sage se brule. Devant la bêtise humaine.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 23/05/2016, 13:40
RE: La pierre doit être sculptée - par Fitz - 25/05/2016, 20:19
RE: La pierre doit être sculptée - par Elvebriwen - 22/06/2016, 17:08
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 24/06/2016, 23:38
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 21/07/2016, 15:58
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 09:39
RE: La pierre doit être sculptée - par Jehan - 27/07/2016, 10:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 10:14
RE: La pierre doit être sculptée - par Kraken - 27/07/2016, 11:06
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 27/07/2016, 14:03
RE: La pierre doit être sculptée - par Skarn - 30/07/2016, 21:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)