Ile de Titipolo
#21
Dans ce cas, j'inventerai un nom plus exotique pour celui de l'île.

En ce qui concerne l'exploration de l'île, Kimi Chino sait où se trouve le totem sur l'île mais ne sait pas comment s'y rendre à cause des hallucinations et du brouillard (une boussole serait peut être obligatoire pour pouvoir explorer l'île). De nombreuses hallucinations le forceront à avancer dans une direction l'approchant ou au contraire l'éloignant du centre de l'île. C'est au joueur de faire la part des choses, de réfléchir à ses possibilités tactiques sachant que pour chaque parcelle de l"île, il est possible de faire un test pour une ou deux compétences qui l'aideront à avancer. Sauf que parfois, recourir à des compétences peut s'avérer néfaste (comme par exemple, invoquer un démon par erreur grâce à la compétence astrale parce que le joueur n'a pas vu que des ruines anciennes formant un cercle d'invocation était dans les environs).

Pour le seconde partie, j'ai déjà préparée l"énigme. je vais en parler ici car j'ignore si elle est vraiment complexe ou non (un oeil neuf sera plus objectif que le créateur de l'enigme) et donc à envisager le degré de marge d'erreur qu'aura le droit le joueur.

Pour rappel, le totem est gardé par cinq gardiens (j'ai renoncé à l'idée d'avatars, je préfère cinq âmes perdues au service du dieu des âmes). ces gardiens forment chacun un lueur de couleur différente. Il s'agissait auparavant de cinq membres d'une tribu ayant existé il y a longtemps et désormais inexistante. En temps normal, ils laissent les sorciers s'approcher du totem mais depuis l'eveil du dieu paien, ils sont devenus méfiants et comme Kimi Chino a été négligeant, le dieu des âmes refuse de lui donner le totem sauf s'il réussit son épreuve (une épreuve de bon sens qui permettra de savoir si Kimi Chino saura en faire bon usage).

9
La lueur rouge qui représente l'ancien chef de la tribu dit ainsi:

"Les quatre autres lueurs avaient tous une identité, vous devrez retrouver le nom de chacune d'entre elles et leur fonction dans la tribu. Les quatre noms étaient Apou Maï, Brato Suno, Cho Naka et Daï Asoca. Les fonctions qu'ils exerçaient étaient Guerrier, Sage, Chaman et Barde. Pour chaque lueur, vous devez retrouver leur identité et leur fonction. Néanmoins prenez garde, le barde aime conter des histoires à dormir debout. Ne croyez pas à ce qu'il dit et interprétez le contraire de ses propos. Vous avez le droit à 3 essais" (le barde dira néanmoins la vérité lorsque vous lui révélerez son identité et sa fonction.

Face à vous les lueurs sont alignées et vous attendent. de gauche à droite, vous apercevez la bleue, puis la verte, la jaune et pour terminer la blanche. que faîtes vous?

Vous approcher de la lueur bleue, rendez vous au 10, de la verte au 20, de la jaune au 30 ou de la blanche au 40

Si vous faîtes trois erreurs, rendez-vous au 50

Si vous avez tout résolu en ayant fait moins de trois erreurs, rendez-vous au 51


10
Si vous souhaitez interroger la lueure bleue, rendez-vous au 11
Si vous pensez connaître son identité et souhaitez lui révéler, rendez-vous au 12.

11
La lueur bleue dit:
"-Brato Suno et Daï Asoca sont côte à côte
-Je suis Brato Suno, Cho Naka ou Daï Asoca
-je ne suis pas Barde, ni Chaman"

A présent, si vous pensez connaitre son identité et souhaitez lui révéler , rendez-vous au 12.
Si vous voulez parler à une autre lueur, retournez au 9

12
La lueur bleue vous questionne:
Quelle est mon identité?
Si vous répondez:
Apou Maï, rendez-vous au 13
Brato Suno, rendez-vous au 14
Cho Naka, rendez-vous au 15
Daï Asoca, rendez-vous au 16
Si vous n'êtes pas certain de vous et préférez revenir plus tard, retournez au 9

Si echec
-Non! réplique la lueur bleue, vous n'avez pas assez réfléchi.
Notez une erreur sur votre feuille d'aventure. Si vous souhaitez prononcer un autre nom, retournez au 12. Si vous préférez revennir plus tard, rendez-vous au 9

Si réussite:
C'est bien mon nom rétorque t'il à votre réponse. Félicitations . maintenant quelle était ma fonction dans la tribu?
Guerrier, rendez-vous au 12.1
Barde, rendez-vous au 12.2
Chaman, rendez-vous au 12.3
Sage, rendez-vous au 12.4


Si echec
-Non! réplique la lueur bleue, vous n'avez pas assez réfléchi.
Notez une erreur sur votre feuille d'aventure. Si vous souhaitez citer un autre métier, retournez au 12.0. Si vous préférez revenir plus tard, rendez-vous au 9


Si réussite:
-Très bien réplique la lueur bleue. Vous avez à la fois trouvé mon nom et mon ancien métier dans la tribu. N'oubliez pas de faire la même chose avec mes congénères si vous souhaitez acquérir le totem. retournez au 9


Bref, ce sera évidement, mieux écrit, plus descriptif, mais vous avez déja un brouillon concernant l'enigme. Pour ceux qui souhaitent la faire, je la mets sous spoiler. j'aimerais avoir votre avis sur son niveau de difficulté et si l'idée vous parait interessante.

Montrer le contenu


Messages dans ce sujet
Ile de Titipolo - par titipolo - 11/04/2016, 22:18
RE: Ile de Titipolo - par Namron le Barbu - 12/04/2016, 03:38
RE: Ile de Titipolo - par titipolo - 12/04/2016, 09:28
RE: Ile de Titipolo - par Namron le Barbu - 16/04/2016, 09:35
RE: Ile de Titipolo - par Shamutanti - 16/04/2016, 21:48
RE: Ile de Titipolo - par titipolo - 17/04/2016, 01:55
RE: Ile de Titipolo - par Caïthness - 17/04/2016, 02:00
RE: Ile de Titipolo - par titipolo - 17/04/2016, 02:17
RE: Ile de Titipolo - par Namron le Barbu - 18/04/2016, 11:09
RE: Ile de Titipolo - par titipolo - 18/04/2016, 12:17
RE: Ile de Titipolo - par Namron le Barbu - 18/04/2016, 12:23
RE: Ile de Titipolo - par titipolo - 18/04/2016, 12:27
RE: Ile de Titipolo - par Namron le Barbu - 18/04/2016, 23:25
RE: Ile de Titipolo - par titipolo - 18/04/2016, 23:51
RE: Ile de Titipolo - par Namron le Barbu - 19/04/2016, 08:56
RE: Ile de Titipolo - par Caïthness - 19/04/2016, 10:50
RE: Ile de Titipolo - par titipolo - 19/04/2016, 12:04
RE: Ile de Titipolo - par titipolo - 19/05/2016, 21:38
RE: Ile de Titipolo - par titipolo - 22/08/2016, 20:35
RE: Ile de Titipolo - par Caïthness - 23/08/2016, 00:16
RE: Ile de Titipolo - par titipolo - 24/08/2016, 21:20
RE: Ile de Titipolo - par Namron le Barbu - 25/08/2016, 03:45
RE: Ile de Titipolo - par titipolo - 25/08/2016, 18:47
RE: Ile de Titipolo - par Namron le Barbu - 25/08/2016, 21:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)