Chasseur de Primes#0: dans l'Enfer du Jeu
#5
il me semble à moi aussi que le tableau est très déséquilibré en défaveur du joueur, puisqu'il donne une moyenne de caractéristiques de 5,5 soit moins de 50% sur 1D12; il est donc inexact de dire que la moyenne est entre 5 et 7, elle est plutôt entre 4 et 7.
D'autant que les règles prévoient un bonus de +2 si on a 11 ou 12 en Agilité ou en Force ce qui est impossible d'après les règles ( sauf répartition si on a déjà trop peu de points… ), alors que tirer 1 ou 2 et se taper le malus de -2 n'est que trop possible.

Je suggérerais ( une idée comme ça ) de garder le tableau mais d'ajouter ensuite 6 points à répartir comme on l'entend entre Astuce, Agilité et Force - un chasseur de primes peut très bien avoir 1 en Charisme mais avec 1 dans une des autres caractéristiques je lui conseillerais un autre choix de carrière.
( ou remplacer les 1 et les 2 par des 5 ?? )

( méthode plus simple pour un D12: lancer 2 dés différents, le premier donne pour 1: 1 ou 2, pour 2: 3 ou 4… selon que le second a donné 1-3 ou 4-6 ).
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chasseur de Primes#0: dans l'Enfer du Jeu - par ashimbabbar - 03/01/2016, 12:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)