Quels sont vos méthodes pour créer un ldvelh ?
#4
Salut Okazari.

Mis à part que chaque être humain est différent, tous les ldvelh ne se ressemblent pas non plus. Ce qui marche pour un peut s'avérer contresens pour un autre. Mais, personnellement, je m'embourbe facilement si je multiplie les choix et les improvisations sans connaître la prochaine étape ou convergence à atteindre. Du coup, je conçois toujours la structure générale en premier, ainsi que les conditions logiques (de type « si objet ou code possédé, alors telle conséquence ») que je parcours dans les deux sens pour assurer un cadre fonctionnel. Avant, c'était suffisamment pour me lancer dans la rédaction, mais maintenant, je fais aussi la même chose pour la construction psychologique/narrative et le rythme émotif: je m'assure que l'évolution sera correctement structurée, et je devrai respecter ces critères lors de la rédaction.

Après, je sais que ce n'est pas tout à fait dans le cadre de ta question, mais juste pour signaler une différence à prendre en compte par rapport à la création de scénars de jeux de rôles, donner corps aux espaces ainsi définis, en implémenter la réalisation, fait aussi partie de l'écriture.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quels sont vos méthodes pour créer un ldvelh ? - par Zyx - 15/04/2015, 17:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)