Le Manoir (Namron le Barbu)
#3
Je n'ai jusqu'à présent tenté qu'une seule exploration du manoir et suis mort dans la salle de musique, à force de rencontrer des zombies... Le point fort est indéniablement le mécanisme, qui semble bien conçu (et permet d'éviter les lancers de dés qui sont pour moi devenus une corvée), mais le texte, même étoffé par des illustrations, est beaucoup trop laconique. De ce fait, et comme il n'y a en plus aucune introduction pour installer une ambiance, le sentiment d'immersion est absent et la tension psychologique est extrêmement faible, bien trop pour que j'éprouve vraiment un plaisir de lecture... On est très loin d'un LVDH comme le Manoir de l'Enfer ou d'une AVH comme L'île des ombres... En outre, comme rien ne guide les choix (aucun bruit, aucune odeur, aucune description avant de cliquer sur le lieu qu'on "souhaite" explorer), toutes les décisions sont prises au hasard. Personnellement, je cliquais un peu dans l'ordre de présentation des options... De même, rien ne permet de savoir s'il vaut mieux affronter les zombies au pistolet ou au couteau (distance ? robustesse ou dangerosité apparente ?). En fait, je n'ai pas grand chose à rajouter à la critique de Titipolo Smile car, effectivement, je n'aime pas "Blood of the zombies" et ne suis pas adepte de Resident Evil !
Pour être honnête, comme j'ai eu le sentiment de jouer une version "test" plus qu'un projet abouti, j'attendrai la V2 pour retourner dans "Le manoir" !
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Manoir (Namron le Barbu) - par titipolo - 21/12/2014, 12:01
RE: feedback Le manoir - par Namron le Barbu - 21/12/2014, 18:41
RE: feedback Le manoir - par AlvEric - 03/01/2015, 13:34
RE: feedback Le manoir - par Namron le Barbu - 03/01/2015, 13:45
RE: feedback Le manoir - par Kraken - 09/08/2016, 13:57
RE: feedback Le manoir - par Namron le Barbu - 09/08/2016, 20:20
RE: feedback Le manoir - par Gwalchmei - 09/08/2016, 21:20
RE: feedback Le manoir - par Kraken - 09/08/2016, 21:30
RE: feedback Le manoir - par Namron le Barbu - 10/08/2016, 03:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)