[Gamebook Adventures] L'Ascension du Revenant
#4
Je viens de jouer à Hunger of the Wolf, une avh du même auteur parue en 2006 (version téléchargeable, version en ligne), et je n'ai guère été dépaysé car il s'agit clairement du prototype de son Gamebook Adventures. Pour être précis, les parties centrales de ces deux aventures sont exactement identiques (même progression, mêmes indices à récupérer, même bataille finale).

Cependant, début et fin sont différents, et se déroulent cette fois entièrement dans le Marais aux Scorpions. Il y a du bon et du moins bon, et si les deux introductions sont similaires en qualité (pas vraiment un compliment), la dernière ligne droite de la version GA est à mon sens bien meilleure que celle de l'original, bien qu'elle comportait déjà quelques très bonnes idées.

Pour l'anecdote, l'aventure se finit par une scène où le héros croise une jeune aventurière sûre d'elle se rendant au Marais aux Scorpions. Même si cela ne peut être qu'une énorme coïncidence, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que cela faisait une transition magnifique vers notre propre Retour au Marais aux Scorpions.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Gamebook Adventures]Revenant Rising - par Skarn - 15/08/2013, 23:52
L'Ascension du Revenant - par Fitz - 30/09/2014, 07:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)