[Outil] Quest 5 (textadventures)
#3
Oui, j'ai tout de suite pensé aux vieux jeux d'aventure ou de rôle. Mais l'avantage ici c'est qu'il y a aussi des cases sur lesquelles cliquer. Par exemple si on clique dans le menu sur le nom d'un personnage des cases "regarder", "parler", etc. apparaissent automatiquement, ce qui évite au joueur de taper le tout au clavier.

J'ai bidouillé un truc ou on se trouve devant un tavernier. On peut ainsi cliquer sur la case "parler" (ou taper au clavier "parler tavernier") et alors s'affiche la mention "A propos de quoi?"
Et c'est là que le joueur peut rentrer ce qui lui semble le plus opportun. Si par exemple il tape "ragots", "rumeur" ou "rumeurs" il a droit à un texte spécial. Je n'ai pas encore ajouté autre chose, comme "bière" ou "à boire", mais rien de plus facile. Et pour tout texte non prévu il s'affiche simplement "Pardon?".
On peut aussi naviguer d'une "room" à l'autre. L'action se passant dans une taverne, j'ai crée des "sous-room" avec une room "au comptoir", une room "à la table de jeu", etc. de sorte que l'on ne puisse pas parler à tout le monde en même temps et que pour parler au tavernier, il faut bien se trouver au comptoir.

De plus il est tout à fait possible d'insérer des illustrations, ainsi que des sons. Et même des vidéo si elles sont sur youtube ou vimeo. Franchement il y a de quoi faire!
La MAJ ultime serait la possibilité de mettre n'importe quelle vidéo, mais bon c'est déjà très bien.

Je crois que je vais passer un peu de temps dessus. La prise en main n'est pas trop compliquée, elle est vraiment bien détaillée sur le tuto (en anglais).
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[Outil] Quest 5 (textadventures) - par tholdur - 17/04/2013, 08:03
RE: [Outil] Quest 5 (textadventures) - par tholdur - 17/04/2013, 12:00



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