Turlogh le Rôdeur
#6
Par pure nostalgie, j'ai racheté cette BD d'occasion récemment (prix : 2 euros). Je l'avais découverte quand j'étais en 6e. Je devais donc avoir 11/12 ans. Souvenirs, souvenirs... Il faut bien reconnaître que sur bien des points (excepté l'humour et le second degré) cette BD est supérieure à "Adam Drake : La citadelle pourpre" parue dans la même collection. Globalement, je trouve cela très bon. Le dessin est excellent, avec PAF bien gores, et me fait un peu penser au 1er tome de "La quête de l'oiseau du temps", même si effectivement les couleurs ne sont pas toujours heureuses. Beaucoup de péripéties et un bestiaire varié d'adversaires (centaure, minotaure, zombis, démon, dragon, gobelins, mage...), Même s'il s'agit d'un OTP, l'interactivité est bien faite : on a quand même une certaine dose de liberté pour rentrer dans la ville, puis dans la citadelle, par exemple. Un autre point fort c'est le nombre de "paragraphes" : 137... vs 100 pour "La citadelle pourpre", car l'espace de chaque page est mieux utilisé, avec des cases souvent plus petites et une histoire bien scénarisée qui permet à l'action d'avancer vite. Cela offre beaucoup plus de possibilités au lecteur-joueur. Donc pour quelques euros, n'hésitez pas à vous faire plaisir en (re)découvrant cette BD.
Répondre


Messages dans ce sujet
Turlogh le Rôdeur - par ashimbabbar - 04/02/2013, 00:32
RE: Turlogh le Rôdeur - par linflas - 04/02/2013, 19:20
RE: Turlogh le Rôdeur - par Albatur - 04/02/2013, 19:50
RE: Turlogh le Rôdeur - par ashimbabbar - 04/02/2013, 23:04
RE: Turlogh le Rôdeur - par ashimbabbar - 21/08/2013, 22:20
RE: Turlogh le Rôdeur - par grattepapier - 17/06/2022, 09:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)